Où est Max Domi?

Publié le 10 décembre 2019 à 9h14
PAR

Malgré deux victoires à leurs trois derniers matchs, les joueurs des Canadiens de Montréal ont toujours la séquence de huit défaites consécutives derrière la tête. Derrière eux, des excellentes formations comme les Maple Leafs de Toronto et le Lightning de Tampa Bay connaissent un début de saison difficile, mais tu ne peux pas te permettre d’autres séquences de défaites lorsque le classement est aussi serré.

« Je ne dirais pas que nous sommes encore frustrés, mais nous réalisons comment les choses peuvent rapidement tourner au vinaigre, a reconnu le capitaine Shea Weber. Nous devons apprendre de ça, nous sommes une très jeune équipe et les gars doivent réaliser que c’est une ligue compétitive et que le vent peut tourner rapidement. »

Lors des prochaines semaines, le CH a encore une fois un calendrier très chargé. Après trois rencontres cette semaine, le Tricolore s’envolera pour l’Ouest canadien, puis le Sud-Est des États-Unis lors d’une séquence de sept matchs à l’étranger.

Si le trio de Danault, Gallagher et Tatar connaît des performances respectables dans les situations actuelles, ce n’est pas le cas de Max Domi. Depuis le départ de Jonathan Drouin en raison d’une blessure au poignet, Domi n’a connu qu’une seule bonne performance de deux buts et un passe en près de 15 matchs. Lors des cinq dernières parties, le fougueux attaquant n’a récolté qu’une passe. Voici ce qu’avait à dire le principal intéressé à propos de ses plus récentes performances.


« En tant que joueur, vous voulez aider l'équipe à gagner. Individuellement, vous vous regardez dans le miroir et vous voulez produire, accomplir les petits détails et aider de toutes les manières possibles, a-t-il dit. Si l’équipe profite de ces autres choses que vous faites (à part produire), ainsi soit-il. Je suis heureux avec ça. C’est un sport d’équipe. Peu importe ce qui aide l’équipe à gagner, je suis là pour ça. »

De son côté, son entraîneur-chef, Claude Julien, a vite identifié le problème de Max Domi, si l’on compare ses performances de l’an dernier. Cependant, il sait que Domi connaît présentement des difficultés, mais il ne veut pas l’abandonner pour autant.

« Nous savons ce qu’il peut amener à l’équipe. Présentement, il se cherche, il aimerait élever son jeu d’un cran. Et nous aurions besoin de ça, a noté Julien. Il doit s’assurer de bien travailler et d’aller dans les régions où il peut marquer des buts. L’hiver dernier, il décochait plus de tirs et il se rendait dans l’enclave. Il doit revenir à ça.

« Pour un jeune joueur, il faut trouver la constance. L’hiver dernier, nous avons vu le bon côté de Max. Il doit retrouver son jeu de l’hiver dernier. Nous voulons l’aider, mais c’est plus une situation de se diriger vers le filet et d’être affamé dans l’enclave. »

Mardi, le Canadien rendra visite aux Penguins de Pittsburgh, avant de revenir à Montréal pour y affronter les Sénateurs d’Ottawa. Julien a annoncé que Carey Price sera dans les buts. Le défenseur Otto Oskinen devrait obtenir un troisième départ consécutif et l’attaquant Riley Barber, rappelé dimanche, devrait lui aussi être en uniforme pour y jouer un premier match dans la LNH depuis le 28 février 2017.

Crédit: RDS
10 dernières chroniques
pub