21:00
-
-
    

Maxim Lapierre ne mâche pas ses mots à l'endroit d'Eric Staal!

Publié le 16 avril 2021 à 14h38
PAR

Lors du premier match d'Eric Staal avec le Bleu-Blanc-Rouge, celui-ci a été solide sur les mises en jeu et a même marqué un magnifique but en prolongation pour donner la victoire au CH.

Toutefois, depuis cette rencontre, c'est le calme plat. Le vétéran semble avoir de la difficulté à retrouver la même intensité qu'il avait à ses débuts avec le Tricolore.

Lors de l'émission « Dave Morissette en Direct » de jeudi soir, l'animateur accompagné de Maxim Lapierre, André Tourigny et Mike Bossy, a discuté des récentes performances du CH et le nom de Staal est venu dans la discussion.

Selon l'ancien numéro 40 du CH, avec les performances qu'il donne, le vétéran attaquant ne devrait pas rester dans l'alignement au détriment de Jake Evans.


« Eric Staal, en le faisant jouer en ce moment, le message que tu lances à l'équipe et à Jake Evans c'est que le gars qui arrive de Buffalo, où les valeurs ne sont pas les plus belles, qui ne fait rien et qui ne travaille pas, mérite quand même son temps de glace. » - Maxim Lapierre

Lapierre affirme, avec raison, qu'Evans travaillait très bien avant de sortir de la formation de Dominique Ducharme. Bien qu'il ne change pas l'allure d'un match, il amène peut-être les autres à performer plus sur la patinoire avec son ardeur.

Le quatuor de TVA Sports a également noté que le CH n'a que deux victoires en six matchs depuis l'arrivée du vétéran dans la formation. Le nouveau numéro 21 du Canadien n'a qu'un seul but, à son premier match, huit tirs et cumule un différentiel de -7.

Il est important de mentionner ici que Lapierre ne met pas tous les torts sur Staal. Ce dernier n'est pas l'unique responsable des déboires du club, alors qu'il y a beaucoup trop de passagers dans la formation.

Sans vouloir retourner le fer dans la plaie, l'équipe de « Dave Morissette en direct » a montré que les Sabres ont une meilleure fiche depuis que Staal a quitté la formation. Buffalo a remporté cinq des 11 affrontements disputés depuis son départ. Ils n'en avaient gagné que six en 32 parties avec le vétéran dans la formation.

Nous saurons très bientôt si Staal sera de la formation du match de ce vendredi soir et si Evans aura finalement une chance de se faire valoir...

Crédit : TVA Sports

En rafale ⬇⬇


SONDAGE
16 Avril   |   99 réponses
Maxim Lapierre ne mâche pas ses mots à l'endroit d'Eric Staal!

Êtes-vous en accord avec les propos de Maxim Lapierre?

Oui5050.5 %
Non4949.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub