Matt Duchene dans la mire de David Poile?

Publié le 21 mai 2019 à 23h35
PAR

Le directeur général des Prédateurs de Nashville serait grandement intéressé par l'attaquant Matt Duchene, lui qui testera le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain.

Selon le site spécialisé dans les rumeurs de transactions, Pro Hockey Rumors, la formation du Tennessee voudrait acquérir coûte que coûte l'attaquant qui a terminé la saison avec les Blue Jackets de Columbus.

Le manque criant de talent offensif a coulé l'équipe lors de la dernière danse printanière, alors qu'ils se sont inclinés en six parties face aux Stars de Dallas au premier tour.

Selon le journaliste Pierre Lebrun, David Poile va enchérir sur celui qu'on considère comme le meilleur centre disponible sur le marché des joueurs autonomes.


Quelle sera sa valeur?

Sa performance en séries éliminatoires avec les Blue Jackets pourrait avoir fait écarquiller les yeux de plusieurs directeurs généraux hésitants dans son dossier.

Selon plusieurs rumeurs, le clan Duchene viserait un pactole de huit ans avec un salaire annuel de 9 M$.

Malheureusement, la formation américaine ne possède que 7 M$ d'espace sous le cap salarial en vue de la prochaine campagne avec des négociations à prévoir cet été.

L'attaquant de 28 ans a récolté cinq buts et cinq passes pour un total de 10 points en autant de parties éliminatoires.

De plus, l'intérêt du directeur général des Prédateurs dans le dossier Duchene n'est pas nouveau. David Poile avait fait partie de la transaction impliquant les Sénateurs d'Ottawa et l'Avalanche du Colorado quand Matt Duchene a été transigé.

Le jeune défenseur, Samuel Girard, qui appartenait aux Preds, avait été l’une des monnaies d'échange pour acquérir Kyle Turris.

Question de pouvoir s'entendre au préalable avec l'attaquant, il pourrait être tenté de céder un choix au prochain repêchage pour mettre sous contrat l'attaquant qui en sera à une quatrième formation depuis le début de la saison 2017-2018.
10 dernières chroniques
pub