20:00
-
-
    

Marie-Philip Poulin dévoile l'espoir le plus impressionnant du Canadien

Publié le 16 août 2022 à 7h43
PAR MIKE BOUCHARD

La consultante au développement des joueurs du Canadien de Montréal, Marie-Philip Poulin, a dévoilé le joueur qui l'a le plus impressionné lors du plus récent camp de développement du Tricolore.

La réponse: Lane Hutson.

« J'ai été très impressionnée par sa façon de déplacer la rondelle et de voir le jeu », a affirmé Poulin, consultante au développement des joueurs, après avoir observé Hutson déployer ses atouts pendant trois jours. « On sait tous qu'il est talentueux et très rapide, mais il compétitionne tout le temps, aussi. On le voit dans ses replis défensifs, quand il revient, il est toujours premier sur la rondelle, il veut être là et il veut faire la différence. C'était très impressionnant. »

À sa première année avec l'Université de Boston, il sera intéressant de voir la progression du jeune défenseur du CH, repêché en deuxième ronde, 62e au total, lors du dernier repêchage.


« J'adore passer la rondelle, et c'est quelque chose dont je suis fier, mais je crois que, si je réussis à développement une mentalité de tireur, ça poussera les équipes sur leurs talons, ce qui fera de moi une bien plus grande menace offensive, a souligné Hutson. Puis, défensivement, je veux mieux savoir quand refermer le jeu. Parfois, je m'excite et je veux fermer le jeu immédiatement, mais il faut avoir du calme et fermer quand c'est possible et quand c'est intelligent de le faire. »

Pour plus de détails:

10 dernières chroniques