Marc Bergevin fait son traditionnel bilan
Au lendemain de l'élimination des siens face aux Flyers de Philadelphie, Marc Bergevin s'est présenté devant les médias pour le traditionnel bilan de saison. Le DG du Canadien s'est montré très positif pour l'avenir des choses...
Le travail des vétérans Weber et Price ont encore une fois été encensé. Le DG du CH pense fermement que les deux joueurs sont encore au sommet de leur forme et peuvent encore donner du bon hockey à l'organisation.
Bergevin a avoué que passer du 9e au 16e rang au repêchage est un « petit prix à payer » à ses yeux. L'expérience acquise par les jeunes de l'organisaiton durant le dernier mois est plus importante que de descendre de sept rangs au prochain repêchage.
« Il n'y a aucun doute que cela valait le coup, a déclaré Bergevin pendant son bilan de fin de saison. L'échange valait la peine. Cela va nous aider à prendre des décisions pour l'avenir. Nous sommes convaincus d'être en mesure de repêcher le même genre de joueur au 16e qu'au 9e rang. L'histoire des 10 ou 12 dernières années le prouve. » - Marc Bergevin
En ce qui concerne Claude Julien, Bergevin n'a pas voulu s'avancer sur un retour derrière le banc du vétéran entraîneur la saison prochaine. Il a mentionné que sa santé était bonne pour le moment, mais qu'il était encore trop tôt pour parler du futur. Bergevin veut prendre le temps d'évaluer sa santé avant de s'avancer.
Le DG a également mentionné que trouver un gardien auxiliaire qui entre dans la philosophie de l'organisation est une priorité.
Pour finir, nous apprenons qu'outre sa blessure à la mâchoire, Gallagher jouait en dépit d'une déchirure à la hanche qu'il a subie contre les Penguins.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
|
Il y a 38 minutes | Par Clement Guimond Un ancien joueur du Rocket de Laval impliqué dans une transaction entre les Devils et les Red Wings |
|
Il y a 2 heures | Par Catherine Chalifoux Florian Xhekaj s'inscrit dans l'histoire du Rocket de Laval! |
|
Il y a 14 heures | Par Guillaume Bergeron Alex Newhook s'exprime sans filtre sur Patrik Laine en conférence de presse |
|
Il y a 15 heures | Par Mathieu Charbonneau Déclaration percutante de Pierre Dorion à lendroit de Florian Xhekaj |
|
Il y a 17 heures | Par Christopher Lewis Martin Lemay change complètement son fusil d'épaule concernant Patrick Laine |
|
Il y a 18 heures | Par Guillaume Bergeron C'est confirmé pour Ilya Kovalchuk |
|
Il y a 20 heures | Par Mike Bouchard Martin St-Louis annonce un changement devant le filet du Canadien de Montréal |
|
Il y a 20 heures | Par Mike Bouchard Lane Hutson s'emporte en direct et dénonce une tricherie d'un autre joueur |