Au début de la semaine, nous apprenions que quelques joueurs des Marlins de la Floride avaient été testés positifs à la COVID-19. Depuis, la situation a vite tourné à la catastrophe, alors qu'un total de 17 membres des Marlins ont obtenu un diagnostic positif. Ainsi, le commissaire Rob Manfred a dû mettre sur pause la saison des Marlins pour éviter la contagion.
Cependant, avant la vague de tests positifs, les Marlins affrontaient les Phillies de Philadelphie. Ce qui devait arriver est donc arrivé. Deux membres des Phillies ont été testés positifs au coronavirus. Il s'agit d'un entraîneur et d'un membre du personnel. Suite à cette nouvelle, les autorités de la MLB ont également mis sur pause les activités des Phillies jusqu'à nouvel ordre.
La bonne nouvelle est que la série entre les Phillies et les Yankees, qui devait se jouer cette semaine, avait déjà été reportée. De cette façon, l'éclosion devrait fort probablement se limiter à ces deux formations. Évidemment, ces reports de parties vont chambouler le calendrier du baseball majeur. Si d'autres éclosions survenaient au sein de d'autres équipes, il ne serait pas impossible de voir l'annulation du reste de la saison. Ce sera un dossier à suivre de près.