Le nouveau journaliste de TVA Sports couvrant le Canadien de Montréal, Anthony Martineau, a dressé une liste de 25 observations après la première phase du camp d'entraînement.
L'attention se porte sur Cayden Primeau, le troisième gardien de l'équipe avec un contrat jusqu'en 2025 à 890 000 $ par an.
Si libéré, il devrait passer par le ballottage pour la première fois, augmentant le risque de départ.
Martineau a noté que Primeau semblait abattu, loin de l'attitude combative attendue chez un gardien se battant pour sa place.
« J'ai rarement vu un athlète, en plein camp d'entraînement, avoir l'air aussi abattu que Cayden Primeau. Pour avoir passé plusieurs minutes à ses côtés samedi, en salle de presse, je peux vous confirmer qu'il n'est pas dans un bon état d'esprit. Les yeux dans l'eau et le regard fuyant, le jeune homme n'affichait vraiment pas le mordant d'un cerbère qui lutte pour sa survie, ce qui est pourtant le cas. Est-il affecté plus qu'on le pense par sa situation actuelle? Son non-verbal et... certains de ses propos laissent croire que oui. C'est triste, car c'est un jeune homme très aimable. Rien n'est toutefois joué à l'heure actuelle. Et il a connu, il faut l'avouer, un bon match dimanche, lors du traditionnel Rouges contre Blancs (jeu blanc sur 30 minutes). Souhaitons-lui la meilleure des chances. Le talent est là. Mais il doit maintenant démontrer une capacité à livrer... sur une longue période. » -Anthony Martineau
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Information majeure concernant l'évaluation du Canadien pour Cayden Lindstrom
Information majeure concernant l'évaluation du Canadien pour Cayden Lindstrom
Précédemment sur Rumeurs De Transaction