L'heure de la retraite a sonné pour ce vétéran gardien

Publié le 7 octobre 2019 à 12h02
PAR

Même s'il ne fut pas l'un des meilleurs gardiens de la ligue, ni même un vrai gardien numéro un, le gardien de buts Michael Leighton a eu une belle carrière dans la LNH. Repêché par les Blackhawks au 165e échelon de l'encan de 1999, il a joué pour 21 formations professionnelles pendant 18 saisons. Leighton a annoncé, ce lundi via le site The Athletic, sa retraite du monde du hockey.


« C’est vraiment difficile pour moi de dire que j’ai fini de jouer, car je l'ai fait toute ma vie. Depuis que j'ai quatre ou cinq ans, je joue au hockey. C’était ma vie. Pour moi, dire que j'ai fini de jouer est une décision difficile. De toute évidence, je suis très fier et heureux d’avoir pu faire cela pour gagner ma vie. C’est ce que tout le monde veut : faire quelque chose qu’il aime pour le reste de sa vie, pour en faire une carrière. J'ai pu faire cela, alors je me sens très chanceux. » - Michael Leighton

L'homme de 38 ans a joué 111 parties dans la LNH cumulant une fiche de 37-43-14, un pourcentage d'arrêts de 0.900 et une moyenne de but alloué de 2.98.


10 dernières chroniques
pub