Les statistiques des villes-bulles sont extrêmement intéressantes

Publié le 30 juillet 2020 à 8h24
PAR

Cette semaine, nous vous avons rapporté que la LNH n'avait recensé aucun test positif à la COVID-19 pour la période entre le 18 et le 25 juillet. Ceci montre grandement l'efficacité du plan élaboré par les autorités du circuit Bettman. D'autres ligues sportives professionnelles montrent également qu'ils ont pris le dessus dans la lutte contre le coronavirus.



Du côté de la NBA, aucun test positif n'a été enregistré depuis le 13 juillet, soit depuis plus de deux semaines. Pour ce qui est de la MLS, aucun membre n'a testé positif depuis les neuf dernières rondes majeures de vérification auprès des participants au tournoi. Toutes ces ligues ont un point en commun : l’utilisation de la bulle pour la reprise de leurs activités. C'est ce qui a été remarqué par Field Yates, journaliste couvrant le football de la NFL pour ESPN.




Par contre, ce ne sont pas toutes les ligues qui montrent autant de réussite face au combat contre le nouveau virus qui touche la planète entière. Présentement, la MLB tire de la patte en ayant dû mettre la saison des Marlins de la Floride sur pause en raison d'une éclosion dans cette équipe. Pourtant, qu'est-ce qui est différent avec la MLB? La ligue n'a pas opté pour le principe des villes-bulles et les équipes voyagent partout aux États-Unis.



Il sera intéressant de voir comment la NFL va organiser ses activités, car nous sommes à près d'un mois avant le début officiel de la saison. De plus, la NFL a pris la décision d'annuler tous les matchs préparatoires cette année et au moins une vingtaine de joueurs ont annoncé qu'ils ne joueraient pas cette année en raison de la pandémie, dont le Québécois Laurent Duvernay-Tardif. Ça n'augure pas bien jusqu'à présent. Le concept de ville-bulle pourrait être une solution intéressante pour le commissaire Roger Goodell.
10 dernières chroniques
pub