Les rumeurs de transaction entourant Pierre-Luc Dubois sont maintenant officielles
PUBLICATION
Mathieu Fournier
3 janvier 2021 (19h27)
À l'aube du camp d'entraînement, l'entraîneur-chef John Tortorella aurait confirmé la rumeur selon laquelle Pierre-Luc Dubois voudrait être échangé.
Le journaliste qui couvre les activités des Blue Jackets pour le média The Athletic, Aaron Portzline, a partagé un message sur son compte qui a créé un véritable tollé sur la Twittosphère. John Tortorella a dressé une comparaison entre Dubois et ses deux anciens coéquipiers russes.
De son côté, Dubois a été questionné concernant son intérêt de déménager.
« Je veux être le meilleur joueur que je peux être, le meilleur coéquipier que je peux être et la meilleure personne que je peux être. Je ne veux pas être une distraction pour l'équipe, donc je pense que c'est la seule façon. Si je quitte et que je travaille fort dans les pratiques, avoir une bonne attitude, travailler fort dans les parties, bien jouer, je ne pense pas que c'est une distraction », a-t-il mentionné en marge du début du camp de l'équipe.
Il n'a toutefois pas nié son intérêt de quitter Columbus. L'attaquant a néanmoins paraphé une nouvelle entente de deux ans pour une valeur de 10 millions de dollars plus tôt cette semaine.
À l'issue de ces deux campagnes, l'attaquant pourrait tester le marché des joueurs autonomes avec compensation. Le gros attaquant de six pieds, trois pouces et 218 livres a récolté 18 buts et 31 mentions d'aide pour 49 points en 70 parties l'an dernier. Il a été le meilleur pointeur de l'équipe.
En séries éliminatoires, il a poursuivi ses prouesses en aidant les siens à éliminer les Maple Leafs de Toronto avant de s'incliner face aux éventuels champions de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay. En 10 rencontres éliminatoires, il a récolté quatre buts et six passes pour un total de 10 points.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
|
Il y a 1 heure | Par Guillaume Bergeron Une offre de transaction majeure pour Sidney Crosby venant de RDS |
|
Il y a 2 heures | Par Clement Guimond Joel Armia lance un message aux partisans montréalais qui seront présents les gradins du Centre Bell |
|
Il y a 3 heures | Par Mike Bouchard Échange: Les Penguins de Pittsburgh font l'acquisition d'un Québécois |
|
Il y a 3 heures | Par Mike Bouchard Un sacre en direct à TVA Sports: Renaud Lavoie s'est fait avoir |
|
Il y a 4 heures | Par Mike Bouchard Le 98,5 FM impose une sanction au journaliste et animateur Louis Lacroix pour ses propos controversés |
|
Il y a 6 heures | Par Mike Bouchard Les Golden Knights de Las Vegas confirment le pire pour Shea Theodore |
|
Il y a 6 heures | Par Mike Bouchard Martin McGuire se fait encore prendre alors que son micro était ouvert pendant une publicité |
|
Il y a 7 heures | Par Mike Bouchard Le pire vient d'être confirmé pour Équipe Canada |