Les réseaux sociaux de Jack Eichel s'assombrissent

Publié le 7 mars 2020 à 18h26
PAR

Jack Eichel, capitaine et ancien deuxième choix au total des Sabres de Buffalo, a supprimé ses comptes Twitter et Instagram, se retirant complètement des médias sociaux. Ce geste, qui semble très impulsif, fait beaucoup parler sur la Twittosphère présentement.

QZ

Le centre de 23 ans était le prix de consolation de Buffalo au repêchage 2015 de la LNH, qui avait passé bien près d'obtenir le choix numéro un utilisé par les Oilers pour sélectionner Connor McDavid. Eichel a été beaucoup moins dominant, mais au cours de la deuxième année d'un contrat de 80 millions de dollars sur 8 ans, Eichel est en voie d'atteindre de nouveaux sommets en carrière avec 35 buts et 42 passes en 66 matchs. Dans sa jeune carrière, Eichel a récolté 336 points en 352 matchs.

Après un impressionnant départ de 9-2-1, le ciel est tombé sur les Sabres, qui sont rapidement passés du sommet de la division à un feu de paille faisant rage. Eichel mène l'équipe avec 77 points. Sam Reinhart est le plus proche avec 50. Les blessures de la recrue Victor Olofsson et du gardien Linus Ullmark ont joué un rôle, certes, mais les attaquants sous-performants Kyle Okposo, Jeff Skinner et Jimmy Vesey n'ont pas livré la marchandise. Okposo a 19 points en 50 matchs, Vesey 20 points en 63 matchs et Skinner, au cours de la première année d'une entente de 72 millions de dollars sur 8 ans, a seulement 23 points en 57 matchs. Les Sabres sont embourbés dans une séquence de cinq défaites consécutives et sont pratiquement éliminés, à 13 points de la deuxième place des équipes repêchées avec 15 matchs à jouer.


Bien qu'il n'y ait eu aucune confirmation officielle ou indication de sources fiables, beaucoup pensent que c'est la première étape d'Eichel pour demander une transaction pendant l'été.

10 dernières chroniques
pub