SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les relations entre Byfuglien et les Jets semblent s'améliorer


PUBLICATION

18 décembre 2019  (3h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mike McIntyre et Jason Bell du The Winnipeg Free Press ont révélé que Dustin Byfuglien venait de commencer le programme de réadaptation requis suite à la chirurgie qu'il a subie afin de réparer une fracture à une cheville. Rien de très surprenant, sauf que, celui-ci s'effectue avec l'approbation et en collaboration avec les Jets. Il s'agit là d'un pas encourageant qui permet de croire que les deux parties pourraient être en train de rétablir le lien les unissant; relation qui est tendue depuis que le défenseur a été suspendu par l'organisation au début de la saison.

HL
Pour ceux qui n'ont pas suivi la saga Byfyglien-Jets voici un rappel des faits :
- Fin août, le défenseur demande à l'équipe la permission de s'absenter du camp d'entraînement afin de réfléchir à son avenir. Il contemplait alors l'idée d'accrocher ses patins. Permission accordée.
- Les Jets le suspendent pour ne pas s'être présenté au camp d'entraînement. Il s'agit alors, selon eux, d'une mesure purement administrative leur permettant de soustraire son salaire à leur masse salariale serrée dans le but d'avoir l'espace requis pour satisfaire les demandes de deux de leurs jeunes joueurs talentueux. Grâce à cela, ils ont pu leur faire signer des prolongations de contrat.
- Après le début de la saison, Byfuglien décide qu'il veut revenir au jeu, mais une douleur persistante à une cheville l'en empêche. Il passe des tests. Résultats : fracture et chirurgie. Le hic, est qu'il a procédé aux tests et à l'intervention sans en aviser les Jets. Mauvaise idée!
- Le défenseur demande ensuite à Winnipeg de le réintégrer et de le placer sur leur liste des blessés à long terme afin qu'il puisse toucher son salaire, ce qui n'est pas le cas puisqu'il est suspendu. Selon lui, il aurait subi cette blessure à la fin de la saison précédente. Réponse des Jets : Il n'en est pas question! Selon eux, son médical de fin de saison était normal et il n'a jamais mentionné cette blessure.
- Le mois dernier, Buff soumet ce litige à l'AJLNH qui décide alors de déposer un grief en son nom.
Tout le monde s'attendait alors à ce que Byfuglien ne porte plus jamais l'uniforme des Jets.
QZ
McIntyre et Bell ont rapporté que Byfuglien effectue son rétablissement avec l'aide du personnel médical d'une clinique privée, mais, fait non négligeable, le tout s'effectue en constante communication avec les Jets pour tout ce qui concerne son traitement ainsi que son processus de récupération. Ce rapprochement semble donc ouvrir la porte à un retour possible du défenseur avec l'organisation plus tard durant la saison. Mais il ne faudrait pas se réjouir trop rapidement.
Voici, en effet, ce que le club a déclaré à The Free Press : « Selon notre compréhension, il a progressé au point de débuter sa réhabilitation. Toutefois, son statut avec l'équipe n'a pas changé. Il effectue sa réhabilitation dans une clinique externe. Il est encore sous le coup de sa suspension. »
Les Jets maintiennent donc leur position affirmant que Byfuglien leur avait clairement laissé entendre, au début de la saison, qu'il était prêt à prendre sa retraite. Devant ces faits, plusieurs experts continuent de penser que le litige se retrouvera en arbitrage, et ce, même si aucune date d'audition devant un arbitre n'a encore été déterminée.
The Free Press a cependant ajouté que plus la situation prend du temps à se résoudre, donc plus la date de l'audition tarde, plus élevées sont les chances que celle-ci se résolve de façon amicale.
Il reste encore deux saisons au contrat de cinq ans, d'une valeur de 38 Millions$, qu'il a signé avec les Jets le 8 février 2016. Buff devait empocher 8 Millions$ cette saison et 6 Millions$ l'an prochain, mais la suspension de l'équipe fait en sorte qu'il n'a reçu aucun salaire depuis le début de la saison 2019-2020.
Il semble donc s'agir surtout d'une histoire de gros sous, mais ce rapprochement entre les deux parties est une excellente nouvelle dans les circonstances.
C'est un dossier à suivre...

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS