Les partisans du Tricolore voudraient voir Gérard Gallant à Montréal

Publié le 16 janvier 2020 à 15h07
PAR

Hier, la nouvelle du congédiement de l'entraîneur-chef des Golden Knights Gérard Gallant a surpris le monde du hockey. Respecté par ses pairs et ses joueurs, la nouvelle a été difficile à accepter pour beaucoup. En revanche, elle a notamment animé beaucoup de discussions à Montréal, alors que l'équipe connaît de très mauvais moments.

QZ

Dans un sondage effectué par TVASports.ca sur un échantillon de 1716 personnes, on apprend qu'une majorité de 54.72% des répondants a répondu « oui » à la question suivante : « Si Claude Julien est congédié d'ici la fin de la saison, aimeriez-vous voir Gérard Gallant le remplacer ? ».

Gallant semble avoir la sympathie du public, lui qui a déjà exercé les fonctions d'entraîneur adjoint du Tricolore entre 2012 et 2014. Il est depuis devenu entraîneur-chef des Panthers de la Floride, puis des Golden Knights avec qui il a atteint la finale de la Coupe Stanley en 2018 en plus de remporter le trophée Jack-Adams, remis à l'entraîneur par excellence dans la LNH.


Une arrivée à la barre du Canadien est possible, bien qu'il y ait aussi de grandes chances qu'il se retrouve avec les Red Wings de Détroit ou avec la nouvelle équipe d'expansion à Seattle. Du côté de Claude Julien, il pourrait commencer à sentir une réelle pression avec la disponibilité de Gallant. On se rappellera qu'en 2017, Marc Bergevin avait expliqué que si Claude Julien n'avait pas été rendu disponible par les Bruins de Boston, Michel Therrien aurait probablement tenu plus longtemps à la tête du Canadien.

Claude Julien a une fiche de 2-7-1 à ses dix derniers matchs, et s'enligne pour une très probable troisième saison consécutive sans séries éliminatoires à Montréal.

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub