L'Association des joueurs de la LNH a dévoilé ce mardi les finalistes pour le trophée Ted Lindsay. Ce prix est remis au joueur par excellence de la ligue, tel que voté par les autres membres de l'AJLNH.
Draisaitl, 24 ans, a mené la LNH chez les marqueurs en 2019-20 avec 110 points en 71 matchs, devenant ainsi le premier joueur d'origine allemande à remporter le trophée Art Ross. Il a mené la ligue pour la moyenne de points par match (1,55), pour les passes décisives (67) et pour les points en avantage numérique (44), tout en égalant le premier rang des buts gagnants (10).
Les 93 points de MacKinnon l'ont classé au cinquième rang des pointeurs de la ligue, avec un incroyable 43 points d'avance sur son plus proche coéquipier de l'Avalanche. Le joueur de 24 ans a mené la LNH au chapitre des tirs au but (318), s'est classé troisième pour les points à forces égales (62), quatrième pour les points en avantage numérique (31) et à égalité au cinquième rang pour la moyenne de points par match (1,35).
Lors de sa première saison avec les Rangers, Panarin, âgé de 28 ans, a mené tous les joueurs de la LNH pour les points à forces égales (71), à égalité au deuxième rang pour les passes décisives (63), à égalité au troisième rang pour les points (95) et au troisième rang pour la moyenne de points par match (1,38). Il a aidé New York à faire une avancée en fin de saison dans le tableau des séries éliminatoires, et finalement dans le tour de qualification de retour au jeu.