F (P)
1
2
    

Les droits KHL de Mikko Rantanen échangés

Publié le 18 juillet 2019 à 11h57
PAR

Avec l'arrivée d'un potentiel nouveau lock-out, d'ici 2020-21, certaines équipes de la KHL possèdent les droits de certains joueurs de la LNH, ce qui fait en sorte qu'un joueur de la LNH voulant jouer en KHL, devra se rapporter à l'équipe qui détient ses droits.

Aujourd'hui, le Ak Bars Kazan, ancien club d'Andrei Markov en KHL, s'est préparé à toute éventualité et a acquis les droits KHL de l'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Mikko Rantanen, de l'équipe Neftekhimik Nizhnekamsk, en retour de l'attaquant Radel Fazleyev.


Plusieurs joueurs de la LNH ont des droits en KHL. Du côté du Canadien de Montréal, seuls Artturi Lehkonen et Tomas Tatar ont des droits acquis par des équipes spécifiques. Les droits de Lehkonen appartiennent au SKA de St-Petersburg, alors que ceux de Tatar appartiennent, eux aussi, au Ak Bars Kazan.


De plus, trois joueurs ont vu leurs droits être repêchés par des équipes défuntes, qui n'existent plus aujourd'hui. C'est le cas de Connor McDavid (repêché par Medvescak), Alex Galchenyuk (repêché par Atlant) et Hampus Lindholm (repêché par Donbass). Ces trois joueurs sont donc considérés comme des agents libres en KHL.

Pour consulter la liste des droits des joueurs de la LNH en KHL :


image

* À noter que les Jokerit d'Helsinki ont récemment effectué une transaction afin d'acquérir les droits de Miro Heiskanen et de Henrik Borgstrom.
10 dernières chroniques
pub