SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les demandes pour acquérir le vétéran défenseur sont maintenant connues


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
1 octobre 2020  (17h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Dans moins de six jours aura lieu le repêchage de la LNH. Jusqu'à cette fatidique date du 6 octobre 2020, plusieurs formations tenteront de transiger afin d'améliorer leur équipe, ou bien s'aligner sous le plafond salarial. L'une des organisations qui auront fort à faire pour demeurer des plus compétitives, tout en diminuant de façon drastique l'impact salarial de certains contrats sur la masse salariale de l'équipe, sera sans contredit les Coyotes de l'Arizona.

Avec autour de 80,4 millions dollars engagés pour la prochaine campagne, les Yotes ont encore quelques joueurs à signer. S'il est maintenant presque assuré que Taylor Hall testera le marché, le nouveau DG de la formation, Bill Armstrong, devra vraisemblablement transiger et libérer du salaire s'il veut avoir un petit jeu.
Un nom qui ressort de plus en plus du côté de l'Arizona est celui du capitaine de la formation, Oliver Ekman-Larsson. Le défenseur suédois de 29 ans a encore sept saisons à son entente qui lui rapporte en moyenne 8,25 millions par année. Libérer son salaire aiderait grandement les Coyotes.
Selon ce que rapporte Darren Dreger, les demandes de Armstrong seraient un choix de premier tour et un jeune défenseur pour acquérir les services de Ekman-Larsson. Les Coyotes ne voudraient également pas retenir une portion du salaire du défenseur.
Si Dreger pense que les Oilers ne seraient pas de bons partenaires de transaction pour les Coyotes, il est fort possible qu'une autre formation de la LNH soit preneuse. Le prix pour acquérir Ekman-Larsson semble acceptable mais ce dernier vient avec l'entièreté de son contrat, chose que peu de formations de la LNH peuvent se permettre.
Le Canadien est l'une des rares formations qui pourraient acquérir le vétéran défenseur. Il faudrait toutefois que le CH soit disposé à donner son 16e choix et un jeune défenseur prometteur dans le style de Alexander Romanov ou Mattias Norlinder.
Nul doute que ce serait un choix très difficile pour le DG du CH, soit de se départir de ses deux meilleurs espoirs à la ligne bleue. Mais Ekman-Larsson est relativement jeune et a encore de très bonnes années devant lui. Imaginez un peu voir le Suédois à la ligne bleue du Canadien aux côtés de Weber ou Petry...

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS