20:00
-
-
    

Les Rangers de New York pourraient recevoir de l'aide inattendue

Publié le 25 juin 2020 à 0h25
PAR

En 2018, les Rangers de New York ont fait de Vitali Kravtsov leur sélection de 1re ronde, 9e choix au total. Celui-ci n’a cependant jamais porté leurs couleurs dans la LNH, mais cela pourrait changer lorsque les activités de la ligue reprendront.

Avant de s’amener en Amérique du Nord, pour y disputer la saison 2019-2020, Kravtsov s’était aligné, durant trois saisons avec le Traktor de Tchelyabinsk dans la KHL. Constatant qu’il n’avait pas réussi à se tailler une place avec les Rangers, à l’issue du camp d’entraînement, le joueur, natif de Vladivostok, en Russie, avait cependant décidé de retourner avec le Traktor dans la KHL. Son contrat comprenait, en effet, un clause lui permettant de retourner jouer en Russie si les Rangers ne l’inséraient pas dans leur alignement en début de saison; option dont il s’est prévalu.

« Il voulait quelque chose très rapidement et il ne l’a pas eu, et ça l’a ennuyé, a déclaré John Davidson, le président des Blueshirts, sur le site de l’organisation. Nous allons continuer de travailler avec lui. C’est un gros atout pour nous. Il a énormément de talent. »

Après avoir disputé 11 matchs avec son ancienne équipe dans la KHL, durant lesquels il a obtenu trois points (2B, 1P), Kravtsov a décidé de revenir en Amérique du Nord. Les Rangers l’ont alors assigné au Wolf Pack de Hartford, leur club-école dans la LAH. En 39 rencontres, il y a récolté 15 points (6B, 9P).


Lorsque les activités de la LNH reprendront, les Blueshirts pourraient donc compter sur les services de leur jeune espoir, âgé de 20 ans, mais sa présence dans l’alignement n’est pas assurée pour autant.

« Il va se présenter au camp d’entraînement et nous allons voir comment ça se passera, a précisé Davidson. Nous allons avoir besoin de profondeur et de talent durant notre parcours. »

Si Kravtsov réussit à impressionner ses patrons, il se pourrait fort bien qu’il soit en uniforme, lors du premier match de la ronde de qualification, lorsque les Rangers affronteront les Hurricanes de la Caroline. Il n’en tient maintenant plus qu’à lui d’y mériter sa place.

C’est à suivre...

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques