Par contre, le clan Panarin aurait des demandes allant jusqu'à 12-12,5M$ par saison et les Rangers comptent rester fermes quant à leur offre.
En effet, les Rangers n'auraient pas l'intention de bonifier leur offre en fonction de celle des Panthers ou des Islanders et ne voudraient pas s'aventurer dans des alentours dépassant les 11,5M$.
De plus, une signature du défenseur Jacob Trouba serait imminente et celui-ci pourrait toucher entre 7,5 et 8M$. Les Rangers ne disposeraient donc que d'environ 9-10M$ sur leur masse salariale et devront bouger les contrats de joueurs tels que Kris Kreider (4,625M$) et/ou Vladislav Namesnikov (4M$), qui deviendront joueurs autonomes sans compensation l'été prochain.
Les Rangers n'ont donc d'autres choix que de créer une ligne à ne pas dépasser dans le dossier Artemi Panarin, faute de budget.
Est-ce que Panarin acceptera moins d'argent afin de s'aligner avec les Rangers la saison prochaine? Avec la retraite de Roberto Luongo en Floride, les Panthers seront-ils tentés d'être plus agressifs pour leur offre envers Panarin? Quelle sera l'offre des Islanders?
À suivre…