Les Penguins perdent deux joueurs contre les Bruins

Publié le 20 janvier 2020 à 4h06
PAR

Hier après-midi, les Penguins croisaient le fer avec les Bruins au PPG Paints Arena de Pittsburgh. Boston a rapidement pris les devants grâce à un but de Patrice Bergeron marqué alors qu’il y avait à peine 11 secondes d’écoulées au cadran en première période. Mais les Bostoniens n’avaient pas l’intention de ralentir ajoutant deux autres buts par l’entremise d’Anders Bjork (2:02) et David Pastrnak (15:07) se forgeant ainsi une confortable avance de 3-0. Certains joueurs ont alors peut-être cru que la victoire n’était plus qu’une formalité. Si c’est le cas mal leur en pris puisque le proverbe dit justement qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Et une fois de plus, la maxime s’est avéré après que les Penguins aient marqué quatre buts sans riposte pour se sauver avec la victoire. Il s’agit là d’une étonnante remontée face à des adversaires aussi puissants que les Bruins, mais celle-ci a été obtenue en payant un lourd tribut.

QZ

Les Penguins ont été décimés par les blessures depuis le début de la saison et, malheureusement, le match d’hier n’a pas fait exception à la règle alors que Mike Sullivan a révélé que Dominik Kahun et Dominik Simon avaient été blessés durant la rencontre. L’entraîneur-chef n’a donné aucune précision concernant la nature exacte de leurs blessures se contentant de déclarer qu’ils étaient actuellement évalués par l’équipe médicale de l’organisation. Au moment d’écrire ces lignes, les seuls détails supplémentaires que l’équipe a révélés sont que Simon est incommodé par une blessure au bas du corps tandis que Kahun souffre d’une blessure au haut du corps.



Les deux joueurs ont été très utiles à l’équipe cette saison, particulièrement avec toutes les blessures qui ont affligé certains éléments-clés de l’organisation, et pas les moindres, puisque les absents ont inclus les attaquants Evgeni Malkin et Sidney Crosby; ce dernier ne vient d’ailleurs de revenir au jeu que tout récemment.Simon a participé à 49 rencontres durant lesquelles il a amassé 20 points (6B, 14P), 10 minutes de pénalité tout en présentant un différentiel de moins -1. Quant à Kahun, il a fait encore mieux que son coéquipier en récoltant 27 points (10B, 17P), 8 minutes de punition et un différentiel de plus +9 en 48 matchs.

Mike Sullivan n’a pas révélé quand l’organisation effectuerait une mise à jour de leur état de santé. C’est à suivre...

Crédit : Hockeyfeed
10 dernières chroniques
pub