SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Oilers et les Penguins pourraient être intéressés par Tomas Tatar

PUBLICATION

25 janvier 2020  (8h12)
PARTAGER

À Montréal, malgré l'espoir indéfectible de certains, on se rend peu à peu à l'évidence. À 10 points des Hurricanes de la Caroline et d'une place en séries éliminatoires, les chances de participer au tournoi printanier sont presque nulles. Dans ce contexte, Marc Bergevin sera surement tenté de faire l'acquisition d'un maximum de choix au repêchage en échange de certains de ses joueurs qui approchent d'une fin de contrat.

QZ

Cependant, pour avoir un bon retour, il faut savoir donner. Un joueur comme Tomas Tatar pourrait rapporter gros au Canadien. Premier pointeur de l'équipe avec 43 points dont 17 buts, il lui reste seulement un an de contrat après la fin de cette saison, après quoi il aura la liberté de tester le marché des joueurs autonomes. Cette année supplémentaire ajoute de la valeur au Slovaque. Il est au coeur des rumeurs récemment, et le réputé informateur Pierre LeBrun s'est exprimé à son sujet dans un article publié dans le journal The Athletic.

Il y affirme que Tatar cadrerait parfaitement avec les Penguins de Pittsburgh et les Oilers d'Edmonton. Ces derniers sont toujours à la recherche d'un ailier capable d'épauler McDavid et/ou Draisaitl en vue de potentielles séries éliminatoires, auxquelles le club n'a pas participé depuis 2017. Le directeur général Ken Holland a d'ailleurs déjà connu Tatar à Détroit, lorsqu'il occupait le même poste chez les Red Wings.

Chez les Penguins, on veut ajouter du talent sur les ailes des deux centres historiques Crosby et Malkin. L'organisation semble enfin voir le bout du tunnel en termes de blessure et une telle addition ne pourrait qu'ajouter de l'énergie dans un tel vestiaire.

En tout cas, on peut être sûr que si Bergevin est prêt à se départir des services de Tatar, nombreuses seront les organisations prêtes à sacrifier des éléments importants pour acquérir les services de l'attaquant jusqu'en juin 2021.

Crédit : The Athletic

NPQ

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS