SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Leafs révèlent une partie de la raison du mystérieux retrait de la formation de Kasperi Kapanen

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
2 février 2020  (10h24)
PARTAGER

Les Maple Leafs de Toronto ont posé un geste très curieux samedi soir et ce geste est devenu de plus en plus mystérieux au fur et à mesure que le temps passait et que de plus en plus de journalistes tentaient d'en apprendre plus.

QZ

Tout d'abord, c'est Chris Johnston, un chroniqueur Sportsnet, qui a annoncé que l'attaquant des Maple Leafs Kasperi Kapanen avait été retiré de l'alignement quelques minutes avant la mise en jeu samedi soir. Johnston a alors annoncé que Dmytro Timashov serait celui qui le remplacerait.

Comme toujours, un tel retrait de la formation a lancé plein de spéculations sur les réseaux sociaux. Surtout que Kapanen est impliqué dans de nombreuses rumeurs de transactions depuis quelque temps.

Le collègue de Johnston à Sportsnet, le journaliste de la LNH Luke Fox, a rapporté que la décision de retirer l'attaquant des Leafs n'était pas liée à une blessure, mais il n'a pas été en mesure de fournir des détails supplémentaires concernant le statut de Kapanen. Fox a également ajouté que l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, s'adresserait aux médias après le match de samedi soir contre les Sénateurs d'Ottawa pour aborder le sujet.

Tout le monde pensait alors à une transaction, étant donné que la date limite des transactions approche à grands pas et que Kapanen est impliqué dans plusieurs rumeurs. Mais l'entraîneur-chef des Leafs, Sheldon Keefe, a apparemment tout réglé. S'adressant aux journalistes après le match, Keefe a révélé que la décision de retirer Kapanen n'avait rien à voir avec les spéculations de transactions entourant les Leafs, mais semble plutôt être le résultat de problèmes hors glace.

Keefe était méfiant avec les journalistes, disant qu'il préférerait laisser Kapanen lui-même aborder la question lundi, mais il a fait remarquer que le retrait lui-même était motivé par une « responsabilité interne ». Cela signifie bien sûr une forme de discipline interne de la part de Keefe, mais nous devrons attendre jusqu'à lundi ou peut-être même plus longtemps pour savoir ce que Kapanen a fait pour frotter son entraîneur dans le mauvais sens.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS