Les Leafs font un étrange commentaire concernant l'état des négociations avec Mitch Marner

Publié le 25 mai 2019 à 7h52
PAR

Les Maple Leafs de Toronto n’ont jamais caché le fait qu’il était impératif pour eux de re-signer Mitch Marner avant le 1er juillet. Cependant, ils ont été peu loquace quant à l’état des négociations en cours entre les deux parties depuis que l’équipe a été éliminée en sept matchs par les Bruins de Boston en première ronde.

Lance Hornby, du journal The Sun, a aperçu Mike Babcock, l’entraîneur-chef, et le DG Kyle Dubas à un match des Marlies de Toronto dans la LAH et il a réussi à obtenir un peu d’informations sur la situation en bavardant avec Brendan Shanahan, le président de l’équipe. Ce dernier a alors affirmé que les négociations avaient été amorcées la semaine dernière sur une base amicale. C’est cependant tout ce qu’il a accepté de dire. Les partisans s’attendaient probablement à plus!

Les Maple Leafs ont plus de 74.2 Millions$ déjà consentis à 17 joueurs en 2019-2020. Comme il est projeté que le cap salarial sera fixé à 83 Millions$ la saison prochaine, ils auront moins de 9 Millions$ de disponible pour satisfaire les exigences de leur joueur vedette. Tout le monde s’attend à ce que Marner exige autant d’argent qu’Auston Matthews, son coéquipier, qui a accepté un contrat de cinq ans à 11.634 Millions$ par saison avant la date limite des transactions.

Toronto n’aurait cependant pas l’intention de surpasser les 10.5 Millions$ que les Blackhawks ont accepté de verser à Patrick Kane. Les Leafs préféreraient un contrat similaire à celui signé par Mark Stone avec les Golden Knights ou Nikita Kucherov avec le Lightning de Tampa Bay (9.5 Millions$ par saison). Cependant, ces derniers jouent dans des états où ils n’ont pas de taxes à payer.


Même si rien n’a filtré de la première offre faite par l’équipe, plusieurs doutent que Marner accepte moins de 10Millions$ par saison. Ce montant devrait servir de base de départ aux discussions, si Toronto désire qu’elles aboutissent rapidement.

Au moins, pour le moment, nous savons que les discussions sont amicales. C’est déjà ça!

10 dernières chroniques
pub