Au Québec comme dans le monde, un débat fait rage et c'est celui du port du masque. Depuis hier, il est obligatoire dans les lieux publics intérieurs dans la belle province. Aux États-Unis, certains états ont adopté une réglementation similaire. Pour l'entraîneur-chef des Hurricanes, il ne devrait même pas y avoir de débat.
« Tout ce mouvement "on le porte, on le porte pas" n'a aucun sens pour moi. Si quelqu'un me dit que quelque chose va aider, je vais le faire. Je n'ai jamais entendu de bons arguments pour penser autrement », a déclaré Brind'Amour à Sara Civian de Athlétique.
Plus tôt cette fin de semaine, l'équipe a pris une photo d'équipe et tout le monde portait un masque, incluant les entraîneurs et autres membres du personnel.
Le directeur du Centre de contrôle des maladies, Robert Redfield, a appelé les couvre-visages en tissu « l'une des armes les plus puissantes dont nous disposons pour ralentir et arrêter la propagation du virus, en particulier lorsqu'il est utilisé universellement dans un cadre communautaire. »
Samedi, l'état de la Caroline du Nord a établi de nouveaux records de cas (2481) et de tests (35 169). De plus, 23 nouveaux décès ont été constatés. Il est donc important de se protéger pour éviter une explosion de cas.