SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le sort d'Alex Pietrangelo lié au prochain contrat de Roman Josi


PUBLICATION

8 octobre 2019  (19h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Alex Pietrangelo et Roman Josi viennent tous deux d'entamer leur dernière année de contrat respective. Les deux défenseurs de 29 ans vont certainement avoir une augmentation de contrat substantielle, alors que le défenseur des Prédateurs gagnait 4 millions par année et celui des Blues gagnait 6,5 millions.

Par contre, rien n'est encore joué, alors que les discussions seraient au point mort du côté de Saint-Louis comme du coté de Nashville. Par contre, il serait étonnant que Roman Josi parte de la capitale country, eux qui viennent de se débarrasser de P.K. Subban. Laisser aller Josi créerait un énorme trou dans la défense.
Du côté de Pietrangelo, la situation est un peu plus inquiétante, sans toutefois être alarmante. Avec la récente acquisition du droitier Justin Faulk et la présence de Colton Parayko sur le flanc droit également, tous deux plus jeunes que le capitaine, il faut se demander si Pietrangelo a encore sa place dans l'échiquier des Blues. Ceci étant dit, il reste un leader incontesté et un défenseur encore au sommet de son art à 29 ans.
De plus, le DG Doug Armstrong a la réputation d'attendre au courant de la saison pour faire signer à ses joueurs des prolongations de contrats. Alexander Steen en décembre 2013, Carl Gunnarsson en mars 2016, Robert Bortuzzo en décembre 2018 et Jay Bouwmeester le 8 avril dernier, alors que les séries débutaient deux jours plus tard, justifient tous que le DG aime faire patienter ses joueurs. Il ne faut donc pas s'inquiéter de ce côté. Par contre, le dernier capitaine des Blues à avoir quitté fut David Backes en 2016, via le marché des joueurs autonomes…
L'état-major des Blues aimerait utiliser le récent contrat d'Oliver Ekman-Larsson comme base de discussions, lui qui vient de signer un contrat de 8 ans évalué à 8,25 millions de dollars annuellement. Du côté du clan du défenseur des Blues, on veut sûrement davantage un comparable avec Roman Josi, lui qui devrait avoir un salaire plus élevé qu'Ekman-Larsson.
Comme mentionné plus haut, le sort de Josi semble être davantage scellé que celui de Pietrangelo. Alors en attendant la signature de Josi avant de se commettre avec son propre capitaine, Doug Armstrong risque gros, car son capitaine pourrait demander davantage que Josi, se justifiant par une Coupe Stanley, entre autres.
Rappelons que les Blues sont présentement pris à la gorge avec la masse salariale, eux qui, selon Capfriendly, n'auront qu'un peu plus de 7 millions de marge de man˝uvre l'été prochain. À suivre…

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS