Il serait toutefois surprenant de les voir porter l'uniforme des Rangers à la place de la vedette de l'Océanic. L'organisation new-yorkaise a été assez discrète, jusqu'ici, par rapport à ses intentions. Le tout jusqu'à très récemment. Lafrenière impressionne grandement le club historique, de par son attitude et son grand talent. « Lafrenière est un jeune humble qui donne le crédit aux autres. Il a de bonnes valeurs familiales, il travaille très fort et il est concentré. »
Le DG de la formation, Jeff Gorton, a été clair en ce sens. « Tous les jeunes joueurs sont différents. Certains sont prêts plus rapidement que d'autres à avoir un rôle important. Il faut être prudent avant de les insérer dans un top-6 ». D'autant plus que gérant de l'équipe écoute actuellement des offres pour l'obtention de son trésor de l'encan, sans pour autant le céder au premier appel.
« Nous n'avons pas de problème à parler au premier rang. Je vais bien sûr répondre aux appels, mais nous prévoyons utiliser le premier choix ». Paraît-il que Pierre Dorion et les Sénateurs auraient contacté le club de la Grosse Pomme, dans le but de parler en premier. Les Sens, en rappel, ont les 3e et 5e choix du repêchage, n'empêche qu'ils auraient eu avantage à s'avancer. Du moins, Gorton est assez gourmand, et avec raison.