FINAL
1
5
    

Le diabète n'empêchera pas Kaapo Kakko de jouer avec les Rangers!

Publié le 20 juin 2020 à 13h41
PAR

Depuis que toutes les démarches ont été prises pour voir un retour du hockey de la LNH cet été, il y a eu un questionnement particulier quant aux joueurs atteints de problèmes de santé. En effet, les gens atteints de diabète, de problèmes de coeur ou de tout autre genre de maladie sont plus à risque de vivre de graves conséquences suite à l'atteinte du tristement célèbre coronavirus.

Ce n'est pas parce que l'on parle de jeunes athlètes qu'aucun d'entre eux ne vit de problèmes de santé. Les gens d'ici connaissent bien le numéro 13 Max Domi, qui est lui-même atteint du diabète et de la maladie coeliaque. Si le fait de ne pas pouvoir manger de gluten ne nuit pas à sa santé, le diabète représenterait un danger s'il venait à contracter la COVID-19.

C'est d'ailleurs le cas du côté du deuxième choix au total du dernier encan, Kaapo Kakko. Le Finlandais au nom farfelu doit vivre avec le diabète de type 1 et fait partie des gens dont contracter la maladie épidémique lui serait plus défavorable. C'est donc pour cette raison qu'il est discutable de savoir s'il peut ou devrait embarquer sur la glace avec ses coéquipiers des Rangers de New York.

Alors que l'on s'est également posé la question avec le fils de Tie Domi, celui-ci a mentionné ne s'absenter des matchs qu'en dernier recours. En autres mots, seulement s'il en est obligé. Ce sera un scénario semblable du côté du coéquipier de Panarin et Zibanejad. Le président de l'équipe new-yorkaise, John Davidson, s'attend à le voir sur la glace contre les puissants Hurricanes de la Caroline.


Le jeune Européen n'aura toutefois aucune pression de la part de la direction de l'équipe, car il aura la permission de jouer uniquement avec l'accord des médecins, celle de sa famille et la sienne. Il lui faudra être bien à l'aise de jouer dans des conditions où il lui sera dangereux de le faire.

Même si l'ajout du jeune dans l'attaque ne permettra pas automatiquement la victoire aux siens, il n'en demeure pas moins que ce sera bénéfique pour le développement de l'ailier droit, lui qui est vu comme une future vedette des Rangers.

En bref, il est difficile d'être insatisfait de la réponse de l'organisation en lien avec la situation du joueur de 19 ans. On veut le voir présent, mais pas sans que sa santé soit encore compromise de manière trop dégénérée. Ce sera un dossier à suivre, car la situation actuelle chez le Lightning en inquiète plusieurs et risquerait même de remettre en question la tenue de séries éliminatoires.

shownhl_58154_shownhl

Crédit : TVA SPORTS

RDS

CBC
10 dernières chroniques
pub