20:00
-
-
    

Le chef de l'AJLNH, Donald Fehr, condamne le racisme

Publié le 7 juin 2020 à 13h29
PAR

Le 31 décembre 2019, je ne pense pas que quiconque aurait pu prédire le type d'année que 2020 serait. De l'épidémie de COVID-19, en passant par les policiers tuant George Floyd et toutes les protestations qui ont suivi, dire que 2020 a été difficile jusqu'à présent serait l'euphémisme de la décennie.

Le directeur exécutif de la l'AJLNH, Donald Fehr, a récemment rencontré la Presse canadienne pour discuter des commentaires des joueurs de la LNH et de leur participation au mouvement antiraciste en cours, ainsi que des plans de retour au jeu de la LNH et de la l'AJLNH.Sur le mouvement de protestation et anti-racisme: « Ce sont des questions qui ont toujours été importantes et fondamentales et autour desquelles vous devez progresser, a commenté Fehr. L'espoir est que d'une manière ou d'une autre, l'état actuel des événements se traduira par ce genre de progrès et des avantages significatifs seront réalisés. »


Depuis la mort tragique de George Floyd aux mains de quatre policiers de Minneapolis et tous les événements qui se sont produits depuis, plus de 100 joueurs de la LNH se sont prononcés contre l'injustice, le racisme et les préjugés sur leurs comptes de médias sociaux personnels.

Certains, comme le capitaine des Jets de Winnipeg, Blake Wheeler, et le gardien de but des Capitals de Washington, Braden Holtby, ont participé à des entrevues approfondies. D'autres joueurs, dont l'attaquant des Stars de Dallas, Tyler Seguin, et le capitaine des Bruins de Boston, Zdeno Chara, sont allés jusqu'à assister à des manifestations pacifiques en personne.

« Je suis vraiment fier des gars, a déclaré Fehr. Ils comprennent que c'est un moment important. Ils comprennent quels sont les problèmes, du moins dans leur grande portée. Et ils font entendre leur voix. Pas tout le monde, mais beaucoup. Et c'est à leur honneur. »

10 dernières chroniques