Bonne nouvelle pour le hockey féminin! Suite à l'annulation du Championnat mondial de hockey féminin le mois dernier, Hockey Canada a annoncé que le tournoi passera de la Nouvelle-Écosse à Calgary en Alberta.
« Malgré l'annulation malheureuse du Championnat mondial féminin de l'IIHF annoncée en avril, la priorité de Hockey Canada a toujours été d'accueillir l'événement cette année, et nous avons maintenu notre engagement à tenir un événement de classe mondiale au Canada », a commenté le président et chef de l'exploitation de Hockey Canada, Scott Smith. « Nous avons déployé des efforts considérables et collaboré avec Santé Alberta et les Services de santé de l'Alberta pour veiller à ce que le tournoi se déroule dans un environnement sécuritaire. Nous sommes reconnaissants envers la province de l'Alberta, la Ville de Calgary, Tourism Calgary, WinSport et tous nos partenaires de l'événement pour leur travail collectif dans le but de donner l'occasion aux meilleures joueuses de hockey de la planète de compétitionner pour une médaille d'or. »
Dans le but d'assurer la sécurité de tous les participants et de la communauté en général, l'ensemble des protocoles et des mesures sanitaires seront respectés avant et pendant le tournoi. L'arrivée des équipes à Calgary est prévue pour le 10 août, histoire de respecter une quarantaine à leur arrivée.