Le Lightning devra continuer de se débrouiller sans son capitaine

Publié le 7 août 2020 à 15h18
PAR

Mauvaise nouvelle pour les partisans du Lightning de Tampa Bay, mais également pour plusieurs poolers, en ce vendredi après-midi des plus palpitants, alors que six équipes de la LNH faisaient face à l’élimination dans ces séries éliminatoires des plus particulières. En effet, les Panthers de la Floride, les Penguins de Pittsburgh, les Maple Leafs de Toronto, les Predators de Nashville, les Oilers d’Edmonton et le Wild du Minnesota se battront pour leur survie.



Pour ce qui est de la troupe de Jon Cooper, celle-ci affrontera les Flyers de Philadelphie demain après-midi pour tenter de terminer au premier rang dans le tournoi à la ronde dans l’Est. Toutefois, elle devra terminer son parcours parfait sans son joueur étoile, Steven Stamkos.

En plus de confirmer l’absence de son capitaine pour le match de demain, l’entraîneur-chef, Jon Cooper, a annoncé que Stamkos sera absent pour une période indéterminée, mais que son état sera réévalué au jour le jour.



Depuis le retour des activités dans la LNH, Stamkos n’a pas participé à aucun match de son équipe, alors qu’il s’est blessé au cours de la phase 2 durant un entraînement avec l’équipe. Même si le Lightning compte sur plusieurs gros noms, l’ancien premier choix total en 2008 représente un morceau important pour l’attaque de Tampa Bay. Cette saison, Stamkos a inscrit 29 buts et ajouté 37 mentions d’aide pour un total de 66 points en 57 rencontres, bon pour le deuxième rang des marqueurs chez le Lightning.

shownhl_10512_shownhl
10 dernières chroniques
pub