Le Canadien a eu besoin de la prolongation pour remporter le cinquième match de la série face aux Maple Leafs de Toronto, au compte de 4-3. Nick Suzuki a marqué le but gagnant, avec l'aide de Cole Caufield. Direction Centre Bell pour les deux équipes ce samedi avec 2500 spectateurs dans les gradins. Toronto mène la série 3 à 2.
LE BUT GAGNANT EN PROLONGATION.
THE OT WINNER.#GoHabsGo pic.twitter.com/9g9lMeWZGX— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 28, 2021
Armia ouvre la marque
En début de premiere période, la troupe de Dominique Ducharme a donné le ton dès les premières minutes de jeu. Sans aide, mais grâce aux efforts de Perry sur la séquence, Joel Armia a inscrit son premier des séries.
Trois minutes plus tard, le Finlandais a récidivé pour donner une avance de deux buts au tricolore, des aides à Eric Staal et Corey Perry.
Montréal a accentué son avance en deuxième période, grâce aux efforts d'un autre Finlandais. Le jeune Kotkaniemi a inscrit le 3e but des siens. Alors que tout semblait bien aller pour le Canadien, Zach Hyman a brisé la glace pour Toronto moins de deux minutes plus tard.
Muzzin crée l'égalité
Rien ne va plus pour Montréal en troisième période. Jake Muzzin a inscrit son premier et son deuxième de la présente série pour forcer la tenue d'une prolongation.
Toronto a dominé au niveau des tirs, avec 35 contre 30 pour Montréal.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Annonce très importante de l'organisation du Canadien de Montréal
Annonce très importante de l'organisation du Canadien de Montréal