Le Canadien aurait déjà établi une stratégie pour le premier tour du repêchage de 2023

Publié le 10 janvier 2023 à 17h37
PAR

L'ordre du prochain repêchage de la LNH commence à se dessiner, alors que presque toutes les équipes ont atteint la mi-saison. Au moment d'écrire ceci, le Canadien se trouve au 27e rang et aurait le 6e choix au total.

Connor Bedard va sans doute être repêché au premier rang. Adam Fantilli, Matvei Michkov, Leo Carlsson et Zach Benson devraient compléter le top 5.

Matvei Michkov pourrait cependant glisser au repêchage à cause de son origine Russe. De plus, le joueur a un contrat dans la KHL jusqu'en 2025-26. Il ferait donc ses débuts dans la LNH seulement à l'âge de 21 ans.

Invité sur le balado The Sick Podcast with Tony Marinaro, Grant McCagg, ancien recruteur pour le CH, croit que le Tricolore a déjà fait son choix au sujet de Matvei Michkov.


« Je ne crois pas que le Canadien repêchera de joueur Russe cet été. J'ai parlé à quelques unes de mes sources et selon ce que j'en comprends, le CH ne repêchera pas Matvei Michkov ni avec son choix de première ronde, ni avec celui des Panthers. » - Grant McCagg

Avec tout ce qui se passe en Ukraine, le Bleu-Blanc-Rouge aurait décidé de ne pas repêcher de joueur Russe, même Matvei Michkov qui est classé comme étant l'un des cinq meilleurs espoirs du repêchage.

Reste à voir si les autres directeurs généraux vont tenter leur chance avec Michkov.

Écoutez le balado complet ci-dessous:
10 dernières chroniques
pub