Le CH se doit de retrouver ses repères

Publié le 11 février 2021 à 11h53
PAR

Après une défaite de 4-2 contre les Maple Leafs de Toronto mercredi soir, certains experts voient déjà un sentiment d'urgence pour le Tricolore, qui a perdu deux de ses trois derniers matchs en temps règlementaire. Toutefois, ça ne devrait pas être le cas. Le Canadien connaît énormément de succès depuis le début de la saison et il a encore quelques points d'avance sur ses plus proches poursuivants, mais, en même temps, il s'agit d'un excellent moment pour amasser des points fort importants pour la suite de la saison qui s'annonce des plus exigeantes.

image

Questionné sur les plus récentes performances du Canadien de Montréal, Phillip Danault s'est dit conscient que son groupe connaît des moments difficiles et ils devront jouer avec plus d'énergie s'ils veulent cumuler les victoires.

« Nous avons ralenti un peu et nous devons nous remettre sur le droit chemin, puis démontrer plus d'émotion. Il faut être meilleurs dans les deux zones, mais la zone neutre a un impact aussi. Il faut se soutenir les uns les autres. »


Le Québécois a également mentionné que le Tricolore doit revenir à la base de ce qu'il faisait de bien en début de saison, être énergique et plus agressif sur l'adversaire.

« On avait plus d'énergie et on était plus sur la rondelle. On était plus affamé. Là on perd plus nos batailles. Contre Ottawa, on essayait d'élargir le jeu et là on est plus compact. »Pour conclure l'entrevue d'après entraînement avec les médias, Danault s'attend à un meilleur match du Canadien en étant beaucoup plus affamé face aux Oilers d'Edmonton ce soir. Il sait également qu'Edmonton sortira très fort ce soir, eux qui ont le privilège d'avoir quelques jours de congé.

« Il faut être plus affamé. C'est la clé. C'est un back to back et ils sont frais. On sait que ce sera intense, mais il faut être prêt. »

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub