21:00
-
-
    

Georges Laraque touché par la COVID-19

Publié le 30 avril 2020 à 19h57
PAR

Dans le passé, l'ancien dur à cuire des Canadiens de Montréal a été reconnu pour être un joueur au grand coeur, mais surtout, un combattant qui était toujours présent pour ses coéquipiers soir après soir.

Cependant, même les plus forts peuvent être touchés par la maladie et il devra se battre une seconde fois comme il l'a fait tout au long de sa carrière de hockeyeur. C'est ce qu'il a annoncé via son compte Twitter.


Malgré la pandémie et l'arrêt de son émission de radio au 91.9 Sports, Georges Laraque a toujours voulu continuer à s'impliquer auprès de la population. Il a même reçu un coup de fil pour savoir s'il était disponible pour aider au sein des CHSLD. Cet appel avait pour but de s'assurer qu'il ne risquait pas d'infecter des proches vulnérables.


Laraque ne pouvait finalement pas se rendre en CHSLD puisqu'il venait en aide à ses voisins qui sont à risque d'avoir des complications si le virus les atteint en faisant leurs courses.

Un de ceux-ci se remet notamment d'un lymphome tout en étant diabétique. Bref, il ne pouvait pas prendre le risque de l'infecter. De plus, l'ancien joueur de la LNH venait en aide à son père âgé de 68 ans.

Durant sa carrière de hockeyeur, le Québécois a porté l'uniforme du Canadien de Montréal de 2008 à 2010, y terminant, du même coup, sa carrière professionnelle.

Durant celle-ci, il a également arboré les couleurs des Oilers d'Edmonton, des Coyotes de Phoenix et des Penguins de Pittsburgh.

Laraque a disputé 695 rencontres dans le circuit Bettman. Il a inscrit 53 filets et obtenu 100 mentions d'assistance pour un total de 153 points. De plus, il a été au banc des punitions durant 1126 minutes.
10 dernières chroniques
pub