Les rumeurs circulaient en matinée, à l'effet que l'ancien numéro 27 du Tricolore prenait la direction de la capitale nationale, puis le tout fut officialisé en début d'après midi par la Ligue nationale.
En effet, l'attaquant de 26 ans s'est entendu sur un contrat d'une seule saison pour un salaire de 1,05 million de dollars avec les Sénateurs d'Ottawa.
C'est ce que le site de la LNH a publié mercredi après-midi.
Un peu plus tôt dans la journée, le journaliste Pierre LeBrun avait affirmé que l'attaquant américain et Pierre Dorion était en pleine négociation pour la venue de ce dernier avec l'un des rivaux de la section des Canadiens de Montréal. En 2019-2020, Alex Galchenyuk a disputé 59 parties avec le Wild du Minnesota (14) et les Penguins de Pittsburgh (45), où il a inscrit huit filets et 24 points.
Fidèle à son habitude, l'ancien choix de premier tour du Tricolore en 2012 a connu une saison en montagnes russes. Il n'a pas été en mesure d'aider les gros canons des Penguins de Pittsburgh, ce qui a fait en sorte qu'il a été échangé au Wild du Minnesota le 10 février dernier. En 14 parties avec la formation du Minnesota, il a semblé plus à l'aise produisant trois buts et sept points.
Il pourrait bien s'agir de la dernière chance de Galchenyuk dans la Ligue nationale de hockey, lui qui en est à une cinquième formation depuis 2018. Il pourra toutefois compter sur un noyau solide de jeunes joueurs avec les Sénateurs d'Ottawa. Est-ce qu'il pourrait évoluer avec Brady Tkachuk ou encore Tim Stützle? Il devra certainement faire ses preuves et afficher une meilleure constance.