La situation des gardiens de but vient de changer en Caroline

Publié le 23 février 2020 à 11h26
PAR

Après avoir perdu les services de leurs deux gardiens, hier soir, dans une victoire de 6 à 3 face aux Maple Leafs de Toronto, la situation des gardiens de but a drastiquement changé pour les Hurricanes de la Caroline, qui ont dû terminer le match d'hier avec un certain David Ayres, un conducteur de Zamboni de 42 ans qui a signé un contrat d'urgence avec l'équipe en vue de la rencontre.


QZ

Donc, tel que mentionné, le gardien partant pour la rencontre, James Reimer, a dû quitter le match, blessé au bas du corps suite à une collision avec son défenseur, Jaccob Slavin. Celui-ci a été projeté sur son gardien par l'attaquant des Maple Leafs Zach Hyman, propulsant Reimer au fond de son filet, le forçant ensuite à quitter le match. On a ensuite affirmé qu'il pourrait rater une bonne période d'activités.



De son côté, Petr Mrazek a été victime d'une vilaine collision avec le gros attaquant Kyle Clifford, nouvellement acquis par Toronto, après être sorti loin de son filet, dans une course pour la rondelle. Il a lui aussi quitté la rencontre, blessé au haut du corps.


Pour l'instant, le plan pour les Hurricanes serait de rappeler leurs deux gardiens de la Ligue américaine, soit Anton Forsberg et Alex Nedeljkovic. Forsberg compte 45 matchs d'expérience dans la LNH, avec Columbus et Chicago, alors que Nedeljkovic n'a participé qu'à deux rencontres dans la LNH, soit une lors de la saison 2016-17 puis une autre la saison dernière. Les deux gardiens évoluent dans la Ligue américaine depuis le début de la présente saison.

Voici d'ailleurs les statistiques des deux gardiens avec les Checkers de Charlotte cette saison :

- Anton Forsberg (27 ans) : Fiche de 15-9-2 / MBA de 2,95 / %Eff de 0,905

- Alex Nedeljkovic (24 ans) : Fiche de 15-10-2 / MBA de 2,52 / %Eff de 0,905

Par contre, bien évidemment, plusieurs autres équipes de la LNH ont déjà approché la Caroline avec des offres de transactions leur proposant des gardiens pour les dépanner.


À environ 24h de la date limite des transactions, les Hurricanes devront prendre une décision rapidement à savoir quel sera le plan du côté de leurs gardiens de but d'ici la fin de la saison. On ignore quand pourrait revenir Mrazek, alors que Reimer ne reviendra pas nécessairement bientôt.Les Hurricanes étant au plus fort de la course pour une place d'équipe repêchée dans l'Association de l'Est, ils auront probablement besoin d'au moins un gardien, à moins d'une solide confiance envers leurs gardiens numéro 3 et 4.

Les noms de Jonathan Bernier (Détroit), Craig Anderson (Ottawa), Henrik Lundqvist (Rangers NY), Keith Kinkaid (Montréal), Jonathan Quick (Los Angeles) et Corey Schneider (New Jersey), entre autres, viennent en tête, mais on ignore quelles équipes ont approché les Hurricanes depuis hier soir.

On ignore aussi quelle partie du budget sera attribuée à l'acquisition d'un nouveau gardien de but, si transaction il y a. À suivre...
SONDAGE
23 Fevrier   |   289 réponses
La situation des gardiens de but vient de changer en Caroline

Selon vous, les Hurricanes de la Caroline ont-ils besoin de faire l'acquisition d'un gardien de but?

Oui20169.6 %
Non8830.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub