FINAL
1
5
    

La séquence du défenseur pourrait prendre fin ce soir

Publié le 29 janvier 2020 à 3h33
PAR

Hier, pour une deuxième fois consécutive, le défenseur Drew Doughty n’a pas participé à la session d’entraînement de l’équipe. Celui-ci se serait, en effet, blessé dimanche alors qu’il s’entraînait avec ses coéquipiers et, à l’évidence, le joueur de 30 ans est toujours incommodé par cette blessure.

Todd McLellan n’a pas révélé les circonstances de même que la nature de celle-ci. L’entraîneur-chef a cependant ajouté qu’il ne croyait pas que le vétéran défenseur sera absent durant une longue période.

QZ

« S’il rate un match, je considérerais cela comme une situation sérieuse, parce qu’on perdrait un gars qui peut jouer 30 minutes par rencontre, et qui est utilisé à toutes les sauces, a affirmé McLellan au site web des Kings. Ce dernier a aussi précisé que la situation de Doughty était évaluée sur une base quotidienne. « Le plus tôt il sera de retour, le mieux ce sera. Pour l’instant, c’est comme ça qu’on voit ça », a-t-il conclu.


Los Angeles doit affronter Tampa Bay ce soir et, au moment d’écrire ces lignes, l’équipe n’avait pas encore confirmé s’il sera, ou non, de l’alignement. S’il est dans l’impossibilité d’affronter les Bolts, ce sera la première fois que le défenseur ratera un match depuis la saison 2013-2014.

De plus, si effectivement Doughty s’absente, cela mettra un terme à sa séquence de 460 rencontres consécutives. Il s’agit de la plus longue séquence de l’histoire des Kings et de la cinquième plus longue active dans la LNH.L’absence de Doughty serait, sans contredit, une lourde perte pour l’équipe, lui qui a récolté 27 poins (6B, 21P) en 50 rencontres cette saison. À ce sujet, McLellan a déclaré que, si le défenseur est incapable d’affronter le Lightning, ce sont les autres arrières qui devront prendre le relais. « Tout le monde devra hausser son jeu d’un cran, et ses 28 -30 minutes seront distribuées un peu partout, a-t-il précisé. Si quelqu’un joue un peu mieux, il aura plus de minutes, et vice versa. »

C’est à suivre...

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub