SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La rumeur qui circulait depuis hier a été confirmée par les Sabres de Buffalo ce matin


PUBLICATION

15 mai 2019  (2h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Selon Bob McKenzie, de TSN, les Sabres de Buffalo auraient terminé leur recherche d'un entraîneur-chef puisque leur choix se serait porté sur Ralph Krueger. Sportsnet Canada a été le premier à ébruiter la rumeur mardi; rumeur qu'une source aurait confirmée à Associated Press sous le couvert de l'anonymat étant donné que l'équipe n'avait pas encore annoncé l'embauche. Ce matin, c'est chose faite; l'équipe ayant confirmé ce secret de Polichinelle. Mais qui est Ralph Krueger?

Ralph Krueger est né le 31 août 1959 à Winnipeg. Après avoir joué au hockey professionnel en Allemagne de 1979-91, il a dirigé, durant plus d'une décennie, l'équipe nationale de Suisse. Il a ensuite été employé durant deux saisons à titre d'entraîneur-adjoint des Oilers d'Edmonton. Il a été promu entraîneur-chef durant la saison écourtée de 2012-2013 avant d'être remercié via Skype à la fin de la saison. Depuis 2014, il était le PDG du Southampton F.C., une équipe de soccer de la Première Ligue Anglaise. Durant cette période, il a aussi été l'entraîneur-chef de l'équipe européenne lors de la Coupe du Monde de Hockey en 2016; équipe qui s'est rendue étonnamment jusqu'à la finale pour la médaille d'or avant d'être vaincue en deux rencontres, dans un format deux de trois, par le Canada. Il a aussi été conseiller spécial au sein de l'équipe nationale du Canada lorsqu'elle a remporté l'or aux Jeux Olympiques de 2014 à Sochi.
Krueger succède ainsi à Phil Housley qui a été congédié à la fin de la saison régulière. Il devient ainsi le cinquième entraîneur derrière le banc des Sabres depuis la saison 2013. La pression sera forte pour le nouvel entraîneur-chef puisque les Sabres n'ont pas réussi à participer à la danse printanière depuis les huit dernières saisons; les propriétaires sont donc pressés de voir la situation s'améliorer. Heureusement pour lui, le DG Jason Botterill considère qu'il est l'homme de la situation.
David Staples du Edmonton Journal est sûrement du même avis puisque, selon lui, les Oilers ont fait une énorme erreur lorsqu'ils ont décidé de le congédier. « Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que les Oilers auraient fait si seulement ils avaient gardé Krueger, un entraîneur que j'avais reconnu à ce moment comme étant apte à faire ressortir le meilleur des jeunes attaquants de l'équipe comme les Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins, Jordan Eberle, Nail Yakupov, Devan Dubnyk et Justin Schultz, mais je l'ai blâmé parce qu'il n'a pas réussi à tirer davantage de l'édition 2012-2013 des Oilers, même s'il s'agissait d'une saison écourtée par le lock-out. »
En 2014, Krueger a publié un livre en allemand intitulé : « Teamlife - Beyond Setbacks to Success » (La Vie d'équipe - Au-delà des Revers jusqu'au Succès). Il est reconnu comme étant un innovateur au niveau du développement des stratégies au hockey. Sa force est aussi le développement des jeunes joueurs et ses capacités de motivareur.
Selon vous, Jason Botterill a-t-il raison en affirmant que Ralph Krueger est l'homme de la situation?
Crédit: CBC Manitoba
10 dernières chroniques

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS