20:30
-
-
    

La Presse lance une bombe: Québec a dit non au Canadien pour disputer un match préparatoire avant les Kings au Centre Vidéotron

Publié le 14 novembre 2023 à 18h59
PAR MIKE BOUCHARD

Le prêt gouvernemental à Gestev en vue de l'arrivée des Kings de Los Angeles à Québec suscite des discussions. Selon La Presse, le Canadien aurait reçu un refus pour jouer au Centre Vidéotron.

L'éminent journaliste Alexandre Pratt a révélé une information inattendue : le Tricolore avait manifesté son intérêt pour disputer un match à Québec en 2024, mais la société gestionnaire du Centre Vidéotron, Gestev, aurait refusé cette demande.


Au lieu de cela, Gestev aurait préféré opter pour le prêt gouvernemental de 5 à 7 millions de dollars afin de conclure un accord avec les Kings de Los Angeles.


Je résume : Québec aurait pu présenter sans frais un match du Canadien. Il a préféré dépenser entre 5 et 7 millions de notre argent pour compenser trois clubs d'ailleurs qui appartiennent à des milliardaires. Tout ça, moins d'une semaine après nous avoir prévenus que les prochains mois seront difficiles.

-Alexandre Pratt, La Presse

Cet accord viserait à permettre à l'équipe de délocaliser une partie de son camp d'entraînement à Québec, en plus de jouer deux matchs hors-concours. Le Canadien a fréquemment choisi Québec comme lieu de rencontres préparatoires au cours des dernières années.

Selon la présidente, sports et divertissement du Groupe CH, l'intérêt était présent pour un retour en 2024.

« On leur a demandé pour l'an prochain. Ils nous ont dit non. »

-France Margaret Bélanger en entrevue avec Alexandre Pratt.

On n'a pas fini d'entendre parler de ce dossier...
SONDAGE
14 Novembre   |   444 réponses
La Presse lance une bombe: Québec a dit non au Canadien pour disputer un match préparatoire avant les Kings au Centre Vidéotron

Êtes-vous d'accord avec le prêt du gouvernement?

OUI9320.9 %
NON35179.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques