La LNH rend son verdict pour le geste de Zadorov

Publié le 6 décembre 2019 à 11h03
PAR

L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Claude Julien, n'a pas caché son mécontentement face au défenseur Nikita Zadorov de l'Avalanche du Colorado, après le match de jeudi. L'attaquant des Canadiens Jesperi Kotkaniemi a été frappé par Zadorov avec une solide mise en échec qui a forcé le Finlandais à quitter le match après seulement 47 secondes de jeu

HL

Selon Claude Julien, Zadorov s'est servi de sa jambe pour le soulever et il a utilisé son haut du corps pour le faire tourner.

Voici la reprise vidéo :



Voici les propos de Claude Julien :

«Je ne sais pas comment la ligue va le voir, c'est à eux de le regarder. Mais quand je parle à nos gens, à la haute direction et à tous ces trucs-là, nous semblons penser que c'est définitivement un coup sournois et très dangereux.»

Julien a également confirmé que Kotkaniemi ne voyagerait pas avec les Canadiens lors de leur visite aux Rangers de New York vendredi.

Kotkaniemi a déjà perdu sept matchs après une blessure cette saison et a du mal à trouver sa touche offensive. Âgé de 19 ans, il n'a accumulé que trois buts et cinq points en 22 parties après une campagne de recrue de 34 points en 2018-2019.


Malheureusement, le département de la sécurité des joueurs de la LNH a décidé de ne pas sévir à l'endroit de Nikita Zadorov pour sa mise en échec aux dépens de Jesperi Kotkaniemi.
10 dernières chroniques
pub