F (P)
1
2
    

L'échange de Kessel aurait un lien avec Malkin

Publié le 10 septembre 2019 à 14h19
PAR

En juin dernier, l’Américain Phil Kessel a été échangé aux Coyotes de l’Arizona en retour d’Alex Galchenyuk et de Pierre-Olivier Joseph.

Pour plusieurs, cette transaction était normale. C’était une façon de rajeunir l’équipe à Pittsburgh et un moyen d’acquérir un vétéran de talent en Arizona.

Le seul hic, c’est que lors d’une récente entrevue, le joueur de centre Evgeni Malkin a avoué que la transaction s’était probablement produite en raison de sa relation avec Kessel.

Lors de cet entretien avec Rob Rossi de The Athletic, il s’est ouvert sur sa relation avec l’ailier de 31 ans.


Voici quelques extraits de cette entrevue :

« Je pense que tout est de ma faute », affirme Malkin.

« Je pense que ma tête devient folle », a avoué Malkin. « Je me chicane avec Sully. Je me chicane avec mes coéquipiers. Je suis un petit peu fâché envers tout le monde. »

Pour expliquer son comportement, Malkin reprend en affirmant : « Les États-Unis, c’est un peu dur pour moi. À cause du langage. Parce que peut-être que c’est une mentalité différente. »

Toujours dans son entrevue, le Russe explique que tout le monde savait dans l’équipe que si Kessel ne partait pas cet été, ce serait Malkin qui demanderait à être échangé. La formation de Pittsburgh ne voulait surtout pas perdre son centre étoile. Le résultat : celui que l’on surnomme « Phil the thrill » est envoyé avec les Coyotes en Arizona.

Voici l’entrevue complète :


C’est sur et certain que cette année, Evgeni Malkin va revenir en force et va renouer avec l’amour pour son sport qu’il avait auparavant.
SONDAGE
10 Septembre   |   404 réponses
L&8217;échange de Kessel aurait un lien avec Malkin

Quel joueur auriez-vous gardé si vous étiez le directeur général des Penguins?

Evgeni Malkin26565.6 %
Phil Kessel13934.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub