Suite à sa défaite de 2 à 1 aux dépends des Red Wings de Detroit hier soir, le Canadien de Montréal s'est envolé pour Vancouver, où il y affrontera les Canucks, mardi prochain, au Rogers Arena. Le CH amorcera donc une série de 7 matchs à l'étranger, dont les 4 prochains dans l'Ouest canadien (Vancouver, Calgary, Edmonton puis Winnipeg) avant de passer par la Floride (Tampa Bay et Floride) pour finalement terminer l'année 2019 en Caroline.
HL
Claude Julien a annoncé, hier, que l'attaquant Jesperi Kotkaniemi et le défenseur Victor Mete feront parti du voyage de l'équipe dans l'Ouest Canadien, alors que de son côté, Paul Byron demeurera à Montréal. Il n'accompagnera donc pas l'équipe pour sa série de 4 matchs à l'étranger (Canucks, Flames, Oilers, Jets).
Byron était pourtant prêt d'un retour au jeu, lui qui s'était entraîné sur le 4e trio de l'équipe lors du dernier entraînement. De plus, selon sa période de convalescence (4 semaines), il serait, en théorie, revenu au jeu hier face aux Red Wings, mais cela n'a pas été le cas et tout porte à croire que sa convalescence comportera une 5e semaine de repos.
De leur côté, Kotkaniemi et Mete seront du voyage et cela indique qu'il prennent du mieux. Difficile de dire s'il participeront à un match dans l'Ouest canadien, mais en les amenant avec l'équipe, le Canadien ouvre donc la porte à un retour possible de l'un ou des deux joueurs.