Kent Hughes dévoile sa stratégie en vue de la date limite des échanges
|
Mike Bouchard
3 fév 2022 (12h51)
|
|
Dans le cadre d'une entrevue avec le site The Athletic, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a en quelque sorte, dévoilé sa stratégie en vue de la date limite des échanges, tel que rapporté par Marco Normandin.
« Dans une situation où j'ai le choix dans une transaction, je vais prioriser un espoir du repêchage d'il y a deux ans ou de l'an dernier plutôt que de recevoir par exemple le 13e choix au prochain repêchage. Si l'on reçoit l'espoir repêché il y a deux ans, il est déjà plus près de la LNH pour nous aider. Bien sûr, si nous n'aimons pas l'espoir en question, nous le prendront pas uniquement parce qu'il est deux ans plus vieux par contre. Mais clairement, le processus (de reconstruction) sera plus rapide si nous sommes en mesure de recevoir des espoirs déjà repêchés. » - Kent Hughes
Il va donc opter pour des joueurs déjà repêchés, plutôt que des choix aux prochains repêchages.
Comme le mentionne mon collègue William Nadeau de HabsEtLNH, les joueurs qui correspondent à cette description sont Gabriel Vilardi, Owen Tippett, Mavrik Bourque, Ty Dellandrea, Thomas Harley, Vitali Kravtsov, Zachary Bolduc, etc.
Aimez-vous cette stratégie?
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Annonce très importante de l'organisation du Canadien de Montréal
Annonce très importante de l'organisation du Canadien de Montréal
Précédemment sur Rumeurs De Transaction