F (P)
1
2
    

Jordan Dumais ramasse la centrale de recrutement de la LNH

Publié le 2 mai 2022 à 9h04
PAR MIKE BOUCHARD

Lors d'une entrevue avec Katherine Harvey-Pinard de La Presse, le jeune attaquant des Mooseheads d'Halifax, Jordan Dumais, a discuté de sa saison, qui se poursuit en séries éliminatoires et de son futur, avec l'approche du repêchage de la LNH.

Répertorié au 72e rang de la plus récente liste de la Centrale de recrutement de LNH, Dumais ne s'en fait pas, mais ne comprend pas qu'il est si loin dans cette liste, lui qui a récolté 109 points à son année de 17 ans.

« C'est juste l'opinion de quelques personnes, laisse-t-il entendre. Ce ne sont pas des vrais recruteurs qui font ces listes-là. S'ils étaient vraiment des bons recruteurs, ils travailleraient pour une équipe de la LNH. Ces classements-là, ça fait longtemps qu'ils les ont faits, mais moi, ça ne me dérange pas trop. À la fin de la journée, il n'y a que le repêchage qui importe. »

Son histoire est assez particulière. Il a des statistiques incroyables avec le troisième rang des pointeurs de la LHJMQ. Malgré ça, il devrait sortir tard au repêchage de la LNH. De plus, il n'a même pas participé au match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey (LCH), en mars dernier.


« C'était un peu dommage, admet-il. Je sais que j'aurais dû y être. Mais il faut que tu utilises ça comme une motivation. Ce n'était pas cool les quelques jours qui ont suivi, mais après, tu l'oublies et tu veux juste leur montrer qu'ils ont eu tort. »

Très nébuleux comme situation. L'équipe qui le repêchera gagnera assurément le gros lot, un peu comme le Canadien, avec Joshua Roy.

Pour lire l'article complet de La Presse :

10 dernières chroniques
pub