Jonathan Drouin en a long à dire sur son passage avec le Canadien

Publié le 29 août 2023 à 16h35
PAR MIKE BOUCHARD

Le joueur québécois Jonathan Drouin a parlé aux médias pendant son tournoi de golf annuel au Club Le Mirage, revenant sur sa période tumultueuse avec le Canadien de Montréal.

Il a rapidement tourné la page, reconnaissant qu'une séparation était nécessaire. Il a cependant apprécié sa dernière saison à Montréal.

« Dès que j'ai signé avec l'Avalanche, j'ai mis le Canadien de côté. Je pense que des deux côtés (le CH et lui) on était d'accord pour se séparer. J'ai aimé ma dernière année avec Martin St-Louis et les autres entraîneurs, mais je pense que pour moi il était temps de passer à autre chose.

« Dans les dernières années avec Montréal, c'était un peu plus difficile parce que le club rebâtissait. Il y a des jeunes qui devaient avoir du temps de glace dans des situations précises. Je comprends cette réalité-là, mais je ne suis pas encore rendu là dans ma carrière. Je veux être dans une équipe qui joue du hockey de séries. Je pense que Montréal fera ça dans quelques années, mais pas maintenant. » - Jonathan Drouin



Drouin a avoué que le processus de reconstruction n'était pas pour lui, préférant jouer pour une équipe en séries. Il a également évoqué les pressions en tant que joueur offensif québécois à Montréal.

« J'ai eu un peu de difficulté à composer avec ça au début. Pas à la fin. Je pensais être prêt pour ça, mais en fait, tu n'es pas prêt jusqu'à ce que tu le vives toi-même. Il y a des gars dans l'équipe à qui tu peux en parler, mais s'ils ne sont pas Québécois, ils ne ressentent pas la même chose.

« Un nouveau départ fera du bien, a poursuivi l'ancien no 27. Il y a des moments à Montréal où c'était plus difficile que d'autres. Au Colorado, tu n'es pas reconnu par tout le monde en ville et il n'y a pas 35 journalistes qui t'attendent après un entraînement. » - Jonathan Drouin

Son honnêteté transparait dans l'entrevue et nous lui souhaitons tout le bonheur possible au Colorado.

Crédit: GoNordiques
SONDAGE
29 Aout   |   1187 réponses
Jonathan Drouin en a long à dire sur son passage avec le Canadien

Combien de points inscrira Jonathan Drouin au Colorado?

Moins de 3041735.1 %
31 à 4036530.7 %
41 à 5025121.1 %
51 et plus15413 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub