Le Canadien a vécu une saison difficile, marquée par de nombreuses blessures.
Cependant, cette situation a permis à plusieurs jeunes joueurs et espoirs de faire leurs preuves, dont l'attaquant Rafaël Harvey-Pinard.
Non seulement il a été rappelé par la haute direction, mais il est rapidement devenu indispensable à l'équipe de Martin St-Louis. Les analystes s'accordent à dire qu'il mérite une place dans l'alignement régulier de l'équipe.
À la fin de la saison, il sera agent libre avec restriction et devra signer un nouveau contrat. Certains, comme Eric Engels de Sportsnet, proposent un contrat de 2-3 ans à 1 million de dollars par année, mais Joël Bouchard croit qu'un contrat de 4 ans à 1,5 million de dollars par année serait approprié.
« Moi j'ai pas de problème à donner du terme à ce gars-là. Quand tu connais l'individu en arrière, c't'un passionné, c't'un gars fier, il a tout pour réussir au Québec parce que c't'un gars qui est humble, c't'un bon kid, y vient d'une bonne famille, il est travaillant, y prend ça au sérieux, il a un sens du hockey extraordinaire et c'est pour ça qu'il joue à toutes les positions avec le Canadien en ce moment. Pour moi c'est une valeur sûre et c'est pour ça que j'aurais aucun problème à lui donner du terme. Moi je le lockerais 4 ans à 1.5 millions et je laisserais jamais tomber ce gars-là. C'est un Swiss Army knife, il va jouer partout. C't'un joueur de hockey! Nomme-moi quelqu'un qui le trouve pas bon aujourd'hui et qui regrette qu'on l'ait repêché en 7e ronde. »
À 24 ans, Harvey-Pinard est un joueur de hockey talentueux, travaillant et humble qui a tout pour réussir. Il a récolté 14 points en 27 parties cette saison.
Crédit: HABSolument Fan
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Information majeure concernant l'évaluation du Canadien pour Cayden Lindstrom
Information majeure concernant l'évaluation du Canadien pour Cayden Lindstrom