Jeff Petry a été comparé à l'un des meilleurs défenseurs de la LNH

Publié le 6 janvier 2021 à 14h22
PAR

Lors de la plus récente saison morte, Marc Bergevin a été des plus actifs. En effet, si ses acquisitions à l'attaque sont celles qui ont le plus fait parler, celle de Joel Edmundson n'est pas a négliger non plus. En plus de ses performances sur la glace qui pourraient faire de lui l'un des défenseurs les plus appréciés de l'organisation, Edmundson sait comment se faire des amis parmi ses nouveaux coéquipiers.

Depuis qu'il s'est joint aux Canadiens de Montréal, le défenseur format géant Joel Edmundson s'est dit satisfait du travail de son nouveau coéquipier Jeff Petry après la pratique mercredi. Questionné par les journalistes, le nouveau venu de la brigade défensive évoluant sur la même paire que Jeff Petry a comparé ce dernier à l'ancien capitaine des Blues, Alex Pietrangelo.

« [Jeff Petry et Alex Pietrangelo] sont deux joueurs similaires. Des gros défenseurs droitiers qui aiment sauter dans le jeu. Je pense que quand tu es jumelé à un gars comme ça, cela leur permet de sauter encore plus dans le jeu et ils savent que je surveille leurs arrières », a-t-il répondu.




Il n'a pas caché que les acquisitions réalisées par Marc Bergevin donne un net avantage au Tricolore advenant une qualification en séries éliminatoires, puisque la grosseur des joueurs joue un rôle en séries selon lui.« La grosseur est un gros facteur dans les séries. Nous avons beaucoup de gros joueurs. Je pense que ça va nous aider en séries éliminatoires », a-t-il ajouté.

10 dernières chroniques
pub