21:00
-
-
    

Je me disais wow! Okay. C'est ça, Eric Staal! - Marco Scandella

Publié le 4 avril 2021 à 17h37
PAR

Ce dimanche matin, la plus récente acquisition de Marc Bergevin a foulé pour la première fois la glace du Complexe Bell de Brossard.

En effet, ayant conclu sa quarantaine de sept jours, Eric Staal a patiné en solo ce matin, question de se délier les jambes en vue d'un entraînement lundi matin avec ses nouveaux coéquipiers, en prévision d'intégrer l'alignement face aux Oilers d'Edmonton en soirée.


image



Scandella n'a que de bons mots au sujet de son ancien coéquipier du Wild

Fier d'avoir réalisé son rêve d'un jour porter l'uniforme du Canadien, le Québécois Marco Scandella n'avait que des louanges envers Eric Staal, lorsqu'il a appris qu'il avait été transigé des Sabres au Tricolore.

« Eric se plaira avec le CH et ses coéquipiers apprécieront ce qu'il offre sur la glace », a mentionné Scandella lors d'une entrevue au TVA Sports.ca.

« Il a un talent spécial, c'est un gars qui impose le respect. Ça fait longtemps qu'il joue dans cette ligue. Il a gagné la coupe et il a joué plus de 1000 matchs dans la LNH. »

Lorsqu'il a côtoyé Staal avec le Wild du Minnesota lors de la campagne 2016-17, Scandella affirme que dès le premier entraînement, il avait été stupéfait par les habiletés naturelles de Staal, qu'il qualifie de hors pair.

« Je le regardais patiner et c'était le moindre effort. Je n'avais jamais vu un gars de cette taille patiner de la sorte. Il ne se fatiguait pas. Je me disais wow! Okay. C'est ça, Eric Staal. »

« Des gars de cette taille qui patinent comme lui, tu n'en vois pas. Il vole sur la glace pour un gars qui possède un grand gabarit. Il veut tout le temps créer une occasion de marquer. Avec son coup de patin, il aime beaucoup transporter la rondelle. Il la veut constamment sur son bâton et il ouvre le jeu.

« Il transporte l'attaque à lui seul. »


Et en défensive...

« Il a une longue portée avec son bâton et les gens ne réalisent pas à quel point il est bon défensivement. J'avais beaucoup de respect pour lui. Il est un leader tranquille, mais tout le monde l'aime dans un vestiaire. C'est le type de gars que tu veux dans ton équipe. »

« Il se présente tous les soirs. Il a été bon sur toutes les équipes dont il a fait partie, même que je ne l'ai jamais vu prendre une soirée de congé »
, confirme Scandella, en mentionnant également que pour un défenseur, affronter un joueur muni d'un tel bagage est un cauchemar...

En ayant lui même été témoin, tant dans les matchs contre les Hurricanes de la Caroline que durant les entraînements, lorsqu'ils étaient ensemble au Minnesota...

Vivement la rencontre de lundi face aux Oilers!

Crédit : TVA Sports

En rafale : ⬇⬇

10 dernières chroniques
pub