Il ne serait pas question que les Wings acceptent de se départir des services de Filip Hronek, leur choix de 2e ronde, 53e choix au total en 2016. Détroit aurait, en effet, déclaré qu'il n'était pas disponible. Qu'à cela ne tienne, les Wings ont d'autres atouts à offrir ; les Jets se seraient d'ailleurs informés afin de savoir s'ils pourraient obtenir des choix de repêchage.
Les Red Wings ont trois choix de deuxième ronde lors du prochain repêchage et seraient disposés à en échanger un ou deux afin d'acquérir Trouba. En plus de leurs choix de repêchage, Détroit a aussi quelques joueurs qui pourraient intéresser Winnipeg. Ryan Kuffner est l'un d'eux tout comme Matt Puempel.
En 2018-19, Kuffner a disputé 10 rencontres avec les Wings, sans récolter aucun point, en plus de jouer 31 matchs avec l'Université de Princeton avec qui il a obtenu 44 points (22B, 22P). Quant à Puempel, il a été repêché en 1re ronde, 24e choix au total, par les Sénateurs d'Ottawa en 2011. Après avoir partagé son temps entre différents clubs de la LAH et de la LNH, avec Ottawa puis les Rangers, il a disputé la majeure partie de la saison dernière avec les Griffins de Grand Rapids en LAH avec lesquels il a obtenu 50 points (24B, 26P) en 62 matchs. Il a aussi participé à 8 rencontres avec le grand club obtenant 1 but.
Les Red Wings ne sont cependant pas les seuls dans la course puisque les Sabres de Buffalo se sont aussi informés sur la disponibilité de Trouba.
Quel uniforme porterait-il la saison prochaine : Jets, Red Wings ou Sabres?