Crédit photo: LNH

Grande annonce du Canadien qui ne fait pas l'affaire de la LNH pour le match de la Fierté

Publié le 15 janvier 2024 à 16h52
PAR WILLIAM BOIVIN
Il est de notoriété publique que, réagissant aux controverses de la saison précédente, Gary Bettman et la Ligue nationale de hockey ont récemment opté pour l'interdiction des maillots aux couleurs de la fierté LGBTQ+ lors des derniers mois.

Par ailleurs, il est regrettable de constater une certaine gêne au sein de la ligue concernant les événements dédiés à la Fierté.

Cette décision a, à juste titre, fait l'objet de vives critiques.

Par l'entremise d'un communiqué émis jeudi, l'organisme dédié aux sports et loisirs pour la communauté LGBTQ+ a indiqué qu'il ne pouvait que « déplorer la situation ». Les membres d'Équipe Montréal demandent également aux élus de les soutenir dans leur dénonciation de la LNH.




«C'est la soirée annuelle de la Fierté au Centre Bell

Le match de lundi marquera la huitième édition de la soirée de la Fierté annuelle des Canadiens, présentée en partenariat avec la Banque Scotia.

Des organismes et des membres de la communauté 2SLGBTQIA+ seront au Centre Bell pour la soirée qui se veut une célébration de la diversité et de l'inclusion dans le hockey. En se rendant sur le fierte.encanpro.ca, les partisans peuvent miser sur des expériences et des articles, allant d'une paire de billets pour un match des Canadiens qui comprend une rencontre avec Samuel Montembeault, à un large éventail d'articles de la Fierté signés par l'édition 2023-2024 de l'équipe, en plus de bâtons entourés du Ruban de la Fierté (ajoutés à l'encan après l'échauffement).

Les fonds amassés lors de l'encan seront versés à You Can Play et à GRIS-Montréal, deux organismes qui prônent la diversité et l'inclusion dans le sport et dans la société. Pour plus d'information sur la soirée, visitez canadiens.com/fierte.» - Canadiens de Montréal

Bravo à l'organisation du Tricolore pour son implication.

Crédit : Habs & LNH
SONDAGE
15 Janvier   |   493 réponses
Grande annonce du Canadien qui ne fait pas l'affaire de la LNH pour le match de la Fierté

Le Canadien doit-il absolument s'impliquer?

OUI31163.1 %
NON18236.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub