Geoff Molson : Troisième chandail et retour des Nordiques

Publié le 3 novembre 2020 à 9h28
PAR

De passage sur les ondes de TVA Sports à titre d’invité à l’émission « JiC », le propriétaire du Tricolore, Geoff Molson, s’est montré très ouvert et a discuté de plusieurs sujets fort intéressants avec l’animateur Jean-Charles Lajoie. L’un des premiers sujets qui ont retenu énormément l’attention a été la venue d’un troisième chandail pour le Canadien.

L’homme d’affaires a confirmé qu’il y aura bel et bien un nouveau chandail, introduit dès la saison prochaine. Sans toutefois donner plus de détails, Geoff Molson a confirmé qu’il s’agissait seulement d’une option temporaire et que ce chandail ne sera pas conservé à long terme.


Aucune information n’a été dévoilée concernant la couleur, mais selon l’article de Puck Marks, le chandail serait de couleur bleue. Le concept avait déjà été proposé par un partisan sur Twitter à l’ancien porte-couleurs du Canadien, Max Domi. Reste à savoir si l’idée pourrait finalement voir le jour dès la prochaine campagne!



Le retour des Nordiques

Ensuite, lors de cette même entrevue, Geoff Molson et Jean-Charles Lajoie ont également discuté d’un possible retour des Nordiques. Le propriétaire du Canadien de Montréal, Geoff Molson, s’est dit très ouvert à un retour de l'équipe de Québec et il a ouvertement dit s’ennuyer des Nordiques et de leur rivalité avec son club.

« C’est sûr que la rivalité était incroyable et que la passion des partisans, que ce soit Nordiques ou Canadiens, était incroyable et probablement la meilleure rivalité dans le hockey que j’ai vécu, du moins, a indiqué le propriétaire du CH. Même si on a joué contre les Bruins autant de fois, je pense que quand les Nordiques sont arrivés, c’était du jour au lendemain une grande rivalité. »

C’est une opinion qui a le mérite d’être claire. Même que si Molson pouvait aider au retour des Nordiques, il le ferait volontiers.

« Ça nous manque d’avoir cette rivalité et je pense, comme je le dis souvent quand le monde me demande (...) si la Ligue nationale me demandait demain matin de voter pour ou contre une équipe à Québec, je serais pour, c’est sûr. C’est non seulement bon pour nos partisans, les partisans des Nordiques, mais c’est bon pour le hockey aussi, car c’est une rivalité qui était incroyable. »D’un côté plus économique, il n’est pas inconnu que la LNH, comme bien des secteurs économiques, a été touchée par la pandémie. C'est ainsi que l’on peut croire que le retour des Nordiques de Québec pourrait aider le sort du circuit Bettman et c’est ce que Geoff Molson a laissé sous-entendre :

« Côté financier, je pense que ça ne peut qu’aider et contribuer à continuer à bien performer, a ajouté Molson. Il y aurait tellement d’intérêt entre ces deux équipes qui joueront contre, un minimum de cinq fois par année et peut-être pendant les séries. Ce serait extraordinaire. »

Crédit : TVA Sports' class='tt20r_n' target='_blank'>TVA Sports
10 dernières chroniques
pub